Le syndrome de la maîtresse.

Bon j’en ai pas pratiqué des milliers de maîtresse mais j’ai quand même remarqué leur propension à te choper, toi parent, à 8h25, à l’heure où tu déposes tes gamins dans leur classe.

Et moi à 8h25, j’ai pas envie.

Bon, en toute honnêteté j’aurai pas envie non plus à 17h43. Tu m’diras y a plus de maitresse à c’te heure là…

Donc, si tu as la chance, comme moi, d’avoir une enfant ouvrez-les-guillemets-avec-les-doigts un peu turbulente fermez-les-guillemets-avec-les-doigts tu développes un tas de techniques te permettant d’éviter la fameuse confrontation.

Dans un premier temps tu peux simplement envoyer le papa pour déposer les enfants à l’école. C’est le plus efficace. Mais il te faut un papa disponible sous la main, et ça, on n’a pas toujours c’est vrai.
Tu peux également attendre qu’un autre parent discute avec la suscitée maitresse, pour glisser fourbassement ton enfant dans l’entrebâillement de la porte.
Dans le même esprit et si vraiment tu te sens traquée tu peux laisser tes enfants à l’entrée de l’école, sans oublier de faire le bisou, en hurlant « je suis en retaaaaaaaard », mais ça ne fonctionnera pas tous les matins, sous peine de voir la DASS débarquer.
Enfin, si jamais un matin rien n’a fonctionné et que tu te retrouves devant la maitresse, tel un lapin dans les phares d’une voiture, respire profondément et opine du chef.

Un matin, peut-être, comme moi, tu l’auras ton « Atila est parfaite en classe en ce moment, elle est vraiment super ».

Et le soir venu, peut-être aussi, comme moi :
– (toute joyeuse) : Attila, viens me voir, faut qu’on discute, j’ai croisé la maîtresse qui m’a parlé de toi ce matin
– (contrite) : Oui c’est vrai j’ai griffé Machin… mais c’est lui qui a commencé et puis il m’a montré du doigt et a dit que je l’avais fait tomber mais c’est pas vrai !!! ou alors juste un peu!!
– (navrée) ha ok, la maîtresse m’a juste dit que tu étais parfaite en classe mais parle-moi de Machin va?

Publicités

3 réflexions au sujet de « Le syndrome de la maîtresse. »

  1. Nous c’était à la sortie à 16h30, je me planquais pour éviter son regard (pourtant c’était un maître et carrément charmant en plus). Cette année elle m’a convoquée une fois et depuis elle a lâché l’affaire, du coup c’est sur le bulletin qu’on se prend une fessée. Et il n’est qu’en CE1.

  2. juste pour dire… ça fait vraiment plaisir de te revoir sur la blogo! je suis une lectrice de l’ombre avant même la naissance de scarlatine et d’attila… et ce ton. ça me manquait! je faisais le tri des blogs, supprimais les inactifs depuis trop longtemps et je tombe sur ces quelques articles. merci pour l’article sur optic2000 où je vis ça depuis bien trop longtemps! bonne continuation… ! et au plaisir de te relire! et si la soph et bonnemine/folie verte veulent s’y remettre, avec plaisir aussi ;). bises les supers mamans!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s