Optic 2000

Je crois avoir un don.

Je n’aime pas trop en parler, c’est toujours un peu délicat.
Il y a ceux qui y croient, qui boivent vos paroles et vous demandent d’user de votre pouvoir pour leur rendre service.
Et il y a ceux qui n’y croient pas du tout, qui vous traite d’affabulatrice, que tout n’est que coïncidences.
Je me tais donc, la plupart du temps, mais ici je crois que je peux en parler.

Je vois des gens qui sont morts.
Non j’déconne.
Mais je vois des choses.
Des choses que les autres ne voient pas.

Ho mais je vous vois derrière votre écran, « mais qu’est-ce qu’elle raconte la chouf? », « elle se la raconte un peu non? ».

JE VOIS DES CHOSES QUE LES AUTRES NE VOIENT PAS!

J’vous jure.

Je n’y peux rien, depuis que j’ai des enfants, je scanne tout, je rentre dans une pièce et je sais où tout se trouve, le chouchou Hello Kitty accroché à une jambe de Sophie la girafe, un mouchoir rempli de morvelle sous le lit, la main gauche de la paire de gant blancs étendue tandis que la main droite est restée dans le bac de linge sale.

Et je vois tellement bien les choses que chez moi, on n’a de cesse de me demander où elles se trouvent.

On cherche un doudou avant de se coucher? derrière le canapé sous la robe de princesse.
Le dernière facture EDF? Premier tiroir à gauche, pochette verte (celle où il y a écrit « EDF » dessus en fait).
Le chargeur de l’IPhone? Dans notre chambre, côté gauche du lit.

Et parfois j’aimerai tellement ne pas voir les choses que les autres ne voient pas…

Juste pour pouvoir répondre « je sais pas » quand j’entends « il est où le doudou/facture/chargeur? ».
Ou bien juste pour trouver le courage de répondre « dans ton cul ».

3 réflexions au sujet de « Optic 2000 »

  1. Oh punaise!! La même chose, exactement. Et la plupart du temps c’est sous leur nez en fait… bon, la petite commence à devenir une extra-lucide acceptable aussi, mais le père et le fils c’est juste la catastrophe!
    Par contre je réponds « dans tes fesses » ou « dtc », parfois.
    Et quand le fils appelle le père à l’aide pour chercher je ricane comme une hyène. Ca détend un chouille.

Laisser un commentaire

