Y’a quelqu’un ?

Hello la compagnie ! Vous êtes toujours là ?? Vous allez bien ?? Les enfants grandissent, y’a t-il encore des ventres qui s’arrondissent de ci de là ??
Ici ça roule, la vie est douce vous n’avez pas idée ! Travailler derrière un bureau c’est pas pour moi….L’industrie c’est pas pour moi non plus…Je suis en création d’entreprise,  ma future activité sera en adéquation totale avec mon mode de vie minimaliste et mes convictions environnementales, je vous en parlerai plus longuement un de ces 4. Depuis j’ai l’impression d’avoir fermé une parenthèse, quitté un costume trop grand pour moi et d’être retourner enfin dans ma vraie vie. Une vie toute simple à cuisiner de la bonne bouffe, faire un potager et accessoirement faire des allés retours à l’école pour emmener et ramener Wallis (ça rythme cette connerie, je te raconte même pas !). Et puis je passe aussi bcp de temps sur mon projet pro  et j’y tiens, je ne pourrais jamais vivre sans travailler !!
Sinon mes fils vont bien, 3 ans et demi pour Wallis qui aime se faire des caps de super « blaireaux » avec mes foulards, qui fait des cabanes de folies dans mon canapé, lit des histoires à son frère et fait du vélo sans roulette.
Et 19 mois pour Gromat qui est trop chouchou-adorable-d’amour, il est aussi doux et calme que son frère au même âge, fait plein de pipi sur le pot et est déjà passionné de draisienne. Bref je n’ai pas à me plaindre. Bon ça ne les empêchent pas d’être casse couilles hein ! Comme hier matin par exemple j’ai cru crever…Ils ont couinés non stop tout le matin (enrhumés, fiévreux et tout et tout) je n’en pouvais plus et j’ai fait un truc de dingue …..je les ai emmenés se promener en voiture. Rhaaa putain comme c’était bien, ils étaient ligotés dans leur siège auto, du coup j’avais enfin la paix ! J’ai écouté Rire&Chanson avec le comte de Bouderbala et son skecth sur le rap, un grand moment…
« Maman pourquoi tu rigoles ? Il dit quoi le Monsieur? »
21 réflexions au sujet de « Y’a quelqu’un ? »

      • Ben, ça dépend chez qui… Nous, on n’a pas de voiture et les rares fois où on se retrouve à les boucler dans leur siège (en général dans la voiture de mes parents), ça hurle plutôt ! J’ai mis au monde des enfants qui détestent la bagnole ! Ou alors, c’est juste parce qu’ils n’ont pas l’habitude !
        En tout cas, ils préfèrent le train !

  1. Wouah, une reconversion avec création d’entreprise, ça c’est la classe. J’envisage la reconversion vers le paramédical d’ici 3-4 ans, j’ai la flippe par rapport au niveau de vie qui va baisser même si actuellement la qualité de vie est plus ou moins pourrave…. Bref, c’est pas le sujet.
    Ravie de te voir de retour par ici et en pleine forme en plus!!!
    Chez nous le petit dernier ne fait pas ses nuits mais c’est un modèle plutôt super cool donc on ne se plaint pas. La moyenne le vit pas super bien (on imagine que c’est pour ça qu’elle est reloue, mais en fait peut-être que c’est juste l’âge qui fait ça, la phase choupinou/bisounours est derrière nous). Le grand sait lire, en fin de CP, on l’en remercie. RAS, globalement.
    Reprise en septembre, j’ai pas hâte du tout. D’ici là, hâte d’en apprendre plus sur ton projet.

    • Ahhh une reconversion c’est bon ça !! La vie pro est tellement longue….ici aussi le niveau de vie va baisser, mais en ce moment j’ai un delta de 1000€ de frais de nounou en moins, donc au final le pouvoir d’achat reste le même. Mince pour ta fille…C’est tjrs difficile d’être l’enfant du milieu parait-il, j’espère que cela s’arrangera.

  2. Chouette d’avoir des news !!!! Chouette de lire tout ça ! Et déjà chapeau pour tes projets pro… !
    Wouaw ! Il va déjà sur le pot, ton petit Gromat….? Rhoooo…. Le mien a vingt mois et on n’en est pas là ! En plus, ici, ça sent le Terrible Two…. déjà…. Heureusement, quand il n’est pas en mode colère, il est super câlin et adorable !
    Eh oui, l’école, ça rythme les journées !
    Bises !!!

    • bah c’est tout simple le pot, tu le mets dessus 5 min quand il se réveil, c’est bien ça les habitue à faire ailleurs que dans une couche et évite les blocages quand ils sont plus grands. Arffff déjà le terrible 2…j’avais oublié que ça existait ce truc :))

      • Et il reste assis dessus, le tien…? Parce que le mien, de petit bonhomme, il est plutôt du genre à pas tenir en place…. Et pis, de toute façon, j’ai essayée une fois ou deux de l’asseoir sur le pot au moment où il poussait, et il a tellement hurlé que j’ai pas insisté ! Peur du blocage justement ! Bref…. c’est pas encore pour tout de suite !
        Eh oui…. déjà le terrible two…. Mais mon p’tit G., c’est un fameux lion et il a un sacré caractère, depuis qu’il est né d’ailleurs (et même déjà dans mon ventre !). Ma fille à côté est d’un calme olympien ! Elle ne voit qu’une chose pour le moment : apprendre à lire et écrire…. (et elle a encore un an de maternelle !).

        • il faut les mettre dessus super tôt, quand les habitudes sont encore à prendre et ça devient la routine, genre il se lève de la sieste je le pose dessus avec un bouquin. Enfin je dis ça mais depuis quelques jours il se lève super ronchon et ne veut que les bras, alors ma foi le pot attendra !!

  3. Cool de savoir que tout va bien pour toi !!! C’est marrant hier j’ai fait la même chose que toi… sauf que mes gars allaient très bien…. je me suis juste levée du pied gauche… et j’avais beaucoup de mal à les supporter (à ce point là ça faisait très longtemps que cela ne m’étais pas arrivé…) alors pour ne commettre aucun infanticide, je suis allée au parc et sur le retour fait un détour d’une vingtaine de minutes avant de rentrée at home…. Putain ce fût 20 minutes de bonheur et de pause… même si Grand Canaillou n’a pas arrêter de causer (une vraie pipelette celui là….) quant à Petit Canaillou, j’allais arriver à la maison quand je me suis aperçue dans le rétro qu’il était en train de s’endormir…. alors qu’est ce que j’ai fait ??? ni une ni deux j’ai tracé ma route…. punaise tant pis pour l’écologie !!! j’ai apprécié….
    Bonne route à ta toi pour ta création d’entreprise…. !

    • moi aussi j’ai pensé à l’écologie :))))) Mais dans la semaine j’ai cousu 20 lingettes en remplacement du coton et 5 sacs à légumes en remplacement des sacs plastiques, donc voila je me sens clean :)) Je vois qu’on vit les mêmes choses, vive les vacances scolaires hein !!

  4. OUF j’ai eu peur, l’espace d’un moment j’ai cru que tu t’étais transformée en bisounours qu’a sniffé du petit poney … mais non, en fait, t’étais juste contente de nous revoir !
    et vive l’environnement, j’en vis et je kiffe !

  5. héhé trop bien les news !!! ici bonne avancée aussi point de vue professionel même que j ai pris du grade et tout et tout… par contre pas beaucoup avancer du point de vue 2 eme mouflet (j achète aussi de la mouflette hein… suis pas sexiste les 2 me vont 😉 ) je dirai même qu on a pris les mêmes et qu on a recommencer mais qu on en est tjrs au point de départ… j attends que la roue tourne quoi (elle va bien finir par tourner… bor*el, non ? si possible avant que mon aînée ait 18ans…)
    je te fais un tas de gros becs, à toi et tes hommes et je croise bien les doigts pour ton projet !!!

  6. ça sent la joie de vivre ici ! C’est chouette, je suis ravie pour toi que tu aies trouvé ta voie (si tu croises la mienne, dis lui qu’elle serait bienvenue ici…)
    Sinon, sa majesté the 2nd en construction :-)) devrait débarquer en octobre, pile 3 ans après son frère. Une grossesse home made sans prise de tête, que j’ai du coup beaucoup de mal à réaliser pour le moment.
    Bises et racontes en plus à l’occas’ !

  7. ça fait plais’ de te te relire et de te savoir bien dans ta vraie vie. Vivement d’en savoir plus sur ton projet pro. Bises à toi & tes gars, à bientôt (y’a aussi des news par chez moi -si tu te souviens des codes héhé…-)

Laisser un commentaire

