Caca boudin

Aujourd’hui, nous allons parler propreté ! Avec des vraies photos de caca et tout et tout!

Pour ma preum’s je me suis pas posée beaucoup de questions, je me suis dit que ça viendrait quand elle le sentirait…
Et elle y a mis le temps pour le sentir !

En même temps je n’ai rien mis en place pour « favoriser » cet apprentissage. Je n’avais pas acheté de pot, ni de réducteur, ni de livres et ne lui proposais rien.
Que voulez-vous, je suis flemmarde, la couche a ceci de bien pratique que tout est conservé à l’intérieur (les accidents-fuites sont quand même rares), et 4 fois par jour, il suffit de nettoyer une raie et ça repart.

Je n’avais pas envie de mettre sur le pot, à heures fixes, d’abord même si j’avais eu envie j’y aurai pas pensé.
Et puis j’imaginais déjà le truc, Attila sur le pot, Scarlatine l’aurait voulu, elles se seraient empoignées, poussées, griffées, mordues, si tant est qu’il y ait miraculeusement eu quelque chose dans ce pot le contenu se serait instantanément retrouvé dans les cheveux d’une de mes 2 filles.
Voire même dans ceux du kiki…

Je me contentais donc de nettoyer des raies, en attendant que CA arrive.
Et puis un jour, comme ça, pouf, elle a dit « non » à la couche. 15j plus tard, c’était en place.
(Je vous épargne les 2 semaines de « régression », durant lesquels elle se pissait dessus 3 fois par jour)

Depuis madeuz voue un culte aux toilettes…..

Dès que sa sœur y va, elle veut y aller.
Même quand sa sœur n’y va pas, elle veut y aller.
Dès que j’ai le dos tourné, elle y va.

Et là encore, il me vient la flemme: enlever le pantalon, enlever la couche, l’asseoir, tout ça pour qu’elle me regarde béatement, ne veuille plus JAMAIS descendre, et utilise 3 rouleaux de PQ, comment dire….

Et puis quelque fois, je me suis laissée amadouer.
Jusqu’au jour où…
toilette

Je dois bien avouer que j’en ai été émue.

Et puis le lendemain (c’est le lit de sa sœur):
Lit1

Le surlendemain, c’était dans la baignoire (ma mère était là, j’ai pas osé faire la photo…)

Voilà, elle a décidé qu’elle voulait plus de couches (elle l’enlève toute seule), sauf qu’elle a pas bien l’air décidée à savoir se retenir.

Hier soir on a frisé la correctionnelle (on voit pas bien, mais les 2 jambes sont dans le même trou, et la culotte est devant/derrière, elle l’a donc bien enlevé, puis remise comme elle a pu, c’est une grosse chance qu’elle n’ait pas pensé à s’enlever la couche…):
Lit

16 réflexions au sujet de « Caca boudin »

  1. Nous aussi on commence, on a eu 2-3 pipis « coup de chance » dans le pot. Elle veut faire comme sa copine chez la nounou mais chez nous, c’est moyen-moyen… bref : on verra ! 🙂

    • Pour l’instant nous aussi c’est du coup de pot (dans le pot, hi hi hi), mais je sens qu’elle va être en avance sur sa soeur pour ça, et tant mieux!
      ras le bol des couches!

  2. Euh… elle fait pas des cacas super petits, genre caca de canard, ta fille? Les miens font des bouses de compét’ à côté de ça!!
    (ouais, classe de commenter cet aspect du récit)
    A la maison on en est à la phase « si tu fais encore pipi dans ta couche pendant la sieste à la rentrée, t’auras pas de sac de princesse puisque t’iras pas à l’école ». Ca marche pas du tout et en plus je me sens une grosse morue de faire ce chantage pourri. Fais chier. Ah non, ça c’est chez toi… 🙂

    • haaa mais j’ai une version « grosse bouse » aussi à la maison!! Je dois bien avouer que parfois je me demande comment un si petit corps peut faire des trucs d’hommes comme ça… (oui c’est la classe t’as raison!)
      Moi aussi dès fois je fais des trucs de morue comme ça…..

  3. Je me suis faite la mm réflexion que Banane : c’est quoi ces mini-cacas de chaton ??! Est ce que je me suis trompée et que j’ai choisi le modèle « grosses bouses » à la naissance ? C’est limite mignon (si ça n’était pas de la merde)
    Par contre, crotter dans le lit de sa soeur, c’est vraiment pas trop sympatoche 🙂

  4. bah ouais même réflexion que les autres : ils sont drôlement petits et mignons ces cacas, t’as de la chance de pas avoir la version bouse qui semble-t-il est la plus répandue chez nos amis les minus.

  5. Mais il est bizarre ton chiote non ? le fond est plat c’est ça ? Mais c’est terrible…..Genre les rondins ne tombent pas directement dans l’eau ?? Mon dieu je pourrais crever de voir mes merdes moi…
    Big up pour Scarlatine !

    • Oui c’est ça, le fond est plat!!
      Alors pour un adulte c’est très bien puisque le cucul est parfaitement positionné au niveaux du trou, pour un enfant à courtes pattes, le caca tombe « à plat », ce qui nous permet d’admirer régulièrement les énormes estrons de L., et faire la « danse du caca » autour……
      Tu es jalouse de ma vie hein?

  6. Suis comme toi j’ai la flemme et le mettre a heures fixes no way pas envie!
    Alors je lui parle lui propose lui explique que s’il veut venir a l’école avec moi il doit faire pipi caca sur le pot ou toilettes… Ben ça marche pas tellement lol alors comme toi je méprends pas la tête. En vacances et a poil !

    • alors chez nous le « en vacances et à poil » n’a pas fonctionné l’année dernière pour la grande, on tente cet été pour la deuz, à suivre aussi!
      mais toi il est « petit » ton bébé, il va à peine avoir 2 ans, non?
      tu m’diras y en plein qui sont propres à 2 ans, moi j’ai des modèles plus tardifs!

Laisser un commentaire

