la pierre d’Alun, c’est bien mais pas que…

Bon ben voilà c’est fait, j’ai trouvé un nouveau taf et posé ma dém. « Au revoir Président » en fait c’est juste à la télé…Comme la nana qui sautille et pleure de joie à la vue d’un test de grossesse positif..ça aussi c’est juste à la télé en fait. Non, parce qu’en vrai dans un cas comme dans l’autre, c’est le truc dont tu rêves, le truc fort dont tu as déjà imaginé la scène 50 fois dans ta tête et une fois que ça te tombe dessus et bien dans un 1er temps ce n’est que stress, angoisse, caca mou et auréoles sous les bras.Et d’ailleurs qu’est-ce qui m’a pris de mettre de la pierre d’Alun un jour de signature de contrat et de démission dans la foulée ??? !!!!! Je puais….je puais à un point que j’ai même du aller m’acheter un haut bien pourri chez Cache Cache (c’était sur ma route) pour finir la journée…
Il s’est écoulé un mois entre le 1er entretien et la signature du contrat et pendant cette période je suis passée par tous les états d’esprit…J’ai été enjouée, fonceuse… puis j’ai voulu faire machine arrière..je prenais tout d’un coup conscience que c’est sur moi que repose l’organisation de ma famille et que j’allais tout foutre en l’air en reprenant un job à plein temps. Et puis à force de masturbations mentales je suis enfin parvenue à voir les choses sous un autre angle et à me convaincre de TOUS les bienfaits de notre nouvelle vie. D’ailleurs c’est dingue comme la liste des bienfaits est longue… Et rien que pour me faire plaisir, je vous en cite 2 qui me tiennent particulièrement à cœur : Je ne vais plus faire à manger TOUS les midis (avec en fond sonore, Wallis qui chouine parce qu’il a faim là maintenant tout de suite et Gromat qui au choix escalade les escaliers, met les doigts dans la prise ou bouffe les croquettes du chat…), et je vais pouvoir prendre une VRAIE pause entre midi et 2 (sans couche pleine de merde à changer entre le fromage et le dessert, sans vache qui rit collée sous mes pantoufles, sans bébé fatigué à tenir dans mes bras et qui met les mains dans mon assiette…) !
Putain comme c’est bon…………………………………
35 réflexions au sujet de « la pierre d’Alun, c’est bien mais pas que… »

  1. Toutes mes félicitations !
    A toi l’excitation du nouveau job les neurones en effervescences, les sousous par milliers et les défis a relever! Quoique sur ce dernier point tu es au top a jongler entre tes deux loulous et l’intendance de la maison.

  2. Bravo bravo bravo!!!
    Je crois qu’on passe toutes par ces torturages mentaux dès que l’on doit toucher à l’organisation de la famille… moi je flippe à l’idée de l’arrivée du deuz (à peine 4 semaines maxi, bordel… ) et ma reprise : 80%, ça va le faire mais bon, et ce que ça va m’aller à MOI!!!??? bref, on va d’abord s’organiser avec l’arrivée du deuz hein….chaque chose en son temps. d’ailleurs s’il pouvait arriver un p’tit peu avant, genre dans 15j maxi, ça serait bien quand même!!!!!!
    l’essentiel, c’est l’épanouissement de chacun. tant que tout le monde a sur le cul le matin un truc propre, le reste, on s’y fait…(ou pas…) lol!
    bon courage pour ce changement d’organisation!

    • Le 80% c’est bien si ta boite ne continue pas à te charger à 100% et si pendant ta demi-journée off tu laisses tes enfants chez la nounou pour faire tes courses ou ton ménage. Je te souhaite une belle rencontre avec ton bébé alors, pleins de bonnes choses !!

  3. Félicitations !!!!
    Mais comme je te comprends !!!!! Ici, 6 semaines sont passées depuis le 1er entretien et j’ai eu le temps de passer par plein d’états d’esprit différents, si ce n’est que le rythme ne changera pas réellement pour moi au final 🙂 Que 2 entretiens de passés, je suis toujours dans la course et espère en obtenir un 3ième, sachant qu’il y en aura au moins un 4ième, voire plus ! je suis pas sûre de passer des vacances hyper sereines 😉
    Nan mais vraiment, encore une fois : BRAVO 🙂

    • j’ai passée 3 entretiens pour ce poste + 4 tests que j’ai trouvé TRES compliqués mais que j’ai finalement réussi..Dont 1 test de personnalité et j’ai trouvé cela tés troublant et lourd de devoir parler de moi ainsi puis de m’entendre commenter les résultats, mes qualités, mes défauts, toute ma personne mise sur un papier que tout le monde se refile. Bref rechercher un emploi c’est vraiment éprouvant et loin d’être fun, mais ça en vaut la chandelle. Bonne chance à toi et j’espère que tu auras une réponse d’ici fin juillet.

      • Oui, ça devient de plus en plus compliqué et de moins en moins fun de chercher un emploi… quand je suis arrivée à l’entretien devant le PDG de la boite et ses sbires, j’ai vu qu’ils tenaient tous le compte rendu du cabinet du recrutement dans les mains, avec mon profil et tout et tout et ça m’a fait bizarre, c’est clair…
        N’empêche, t’as fait tout ça en seulement 1 mois ? bordel, ils ont été rapides ! 🙂 j’aurai seulement la réponse du second entretien la semaine prochaine, alors que je l’ai passé il y a 15 jours…
        et je lis que tu as même déjà commencé ton nouveau taff ? mais c’est plus qu’ultra rapide ! 🙂
        Sinon, je confirme : un 80% alors qu’on a du taff à 100% et que le jour off, on court avec les gamins pour faire les courses et le ménage, ça sert à rien. C’est d’ailleurs pour ça que je reprends à 100% à la rentrée.

        • Oui c’est allée vite, ma nouvelle boite est une petite structure avec un boss disponible. Et puis ça depend si c’est une création ou un remplacement, et puis ça dépend aussi du poste. Par exemple Mr B à été recruté en 10 jour pour un poste à la direction d’une boite…10 jours…tout ça parce que le recruteur avait mis la priorité la dessus et pas sur autre chose. Bref ça dépend de plein de chose.

  4. Félicitations ! Grande classe de trouver un job qui te plait pendant cette période toute pourrie…
    Et je te confirme, la vraie pause entre midi et deux, c’est vital pour moi !

  5. Bravo pour le job !
    Comme je te comprends pour le repas des mioches, ça doit être le stress avec 2 tétards… Je n’en ai qu’un, mais le modèle qui ne veut manger que vautrée sur sa chaise (à 8 mois…ça promet pour l’adolescence hmmm) , qui préfère les doigts à la cuillère mais qui mange si bien chez la nourrice ! (je ne comprend pourquoi ma fille est recouverte de bouffe quand c’est moi qui lui donne à manger alors que quand je la récupère de chez la nourrice elle est impeccable…j’ai du louper un truc) bref, tu vas pouvoir glander le midi et c’est bien !

    • Oui je glande le midi, là je rentre de Monop ou j’ai fait des soldes d’enfer..Je revis, cela fait quasiment 1 an que je n’avais plus de temps pour moi, alors je te dis pas comme je kiffe de bouffer dans sandwichs dans ma voiture en écoutant la radio!! Et sinon moi aussi je soupçonne ma nounou de faire manger mes enfants à poil tant elle me les rend propre !

  6. Oh la chance pour la pause du midi !!!! Alors là, je t’envie d’une force !! Je crois que le plus épuisant en fait, dans la journée, c’est CA !!!
    J’espère que ca va le faire grave ton nouveau job ! Les horaires sont pas trop compliquées ?

    Bisous

    • 8h-12h 14h-18, mais Mr Bonnemine rentre le midi et il sera seul, donc il étendra les machines et fera au moins à bouffer 2 fois par semaines et en mettra de de coté pour les repas des petits. Bref les taches vont s’équilibrer, on va prendre nos marques petit à petit..A suivre.

  7. alors en direct de mon mercredi, je ne peux que t’applaudir des deux ouïes -euh, désolée j’ai aussi les bras pris le mercredi midi (et tous les soirs de la semaine) par une louloute impatiente de bouffer et sa grande soeur qui chouine, un vrai bonheur- pour ce changement de job qui je te le souhaite t’épanouira, Des dwiches en solo en écoutant la radio, mais c’est LE luxe intégral ma Bonnemine! Et tu as bien raison de le faire maintenant, je pense que de trop privilégier la logistique familiale durant la période de la petite enfance, on le paies tôt ou tard, et c’est finito, kaput, on ne repasse plus par la case départ et on peut poser sa besace pro pour un bon bout de temps, tandis que les mômes, eux, ils n’auront plus (autant) besoin de toi…ok, ça sent un peu le vécu, car j’ai exactement le même questionnement en ce moment, et c’est la quadrature du cercle. Bravo pour ce virage, et good luck!

    • J’écoute les Grandes Gueules sur RMC..putain ça faisait longtemps que je n’avais plus eu ce privilège. Hier c’était avec Joe Star (il était défoncé d’ailleurs) pour son film avec Gégé Depardieu. Tu te rends compte que je suis en train de parler sortie ciné là ? Dingue….Je raccroche avec l’actu, c’est bon bordel! Un bon mercredi à toi, il fait beau ça devrait aider.

    • Je ne vais te dire qu’il ne faut pas se poser de question, ce serait mal venu de ma part, mais c’est clair qu’un un moment il faut choisir de se lancer et ne pas regarder ce qu’on laisse de coté.

    • Pfff oui Cache cache…je ne le remettrais jamais ce truc c’est certain…Ce midi j’ai fait Promod pour les « basiques » et ce week end on monte à Paris et là, ça va claquer grave !!

  8. Bravo !!! Felicitations !!!!
    Pour ma part j’ai fait le choix d’un conge parental…. A moi, les couches pleines de merde et la prepa de la bouffe tous les midis pendant 1an…
    Qu’est ce que je ne ferais pas pour calmer mes angoisses de rentree scolaire !!
    Je t’envie deja….
    Profites !
    Biz

    • Ecoute, c’est un cheminement tout ça, et c’est une belle façon de savoir ce que tu souhaites vraiment. Et pour ma part, je reprends le taf à plein temps alors que Wallis rentre à l’école et que j’allais enfin pourvoir me la couler douce seule avec Gromat qui fait des belles sieste. J’aurai essayé..et maintenant je suis a même de choisir de façon éclairée et il en sera de même pour toi dans un an.

  9. La joie et en même temps le doute que ce ne sera pas si idyllique qu’on se l’était imaginé… Je te comprends, mais c’est clair que les points positifs seront nombreux et tu te DOIS d’en profiter 😉

  10. Je te le dis, et te le redis FELICITATIONS!!!
    Je suis jalouse à en crever!
    Ceci dit c’est clair que l’épisode caca mou, en pensant à TOUTE l’organisation à revoir, j’aurai pas fait mieux, mais bravo, tu as eu le courage et je suis sure que ça ne sera que bénéfique!
    Et putain, cache cache quand même…….

Laisser un commentaire

