Les matins où j’ai vraiment une vie de con.

Il faut que je laisse une trace quelque part de mon quotidien à l’heure actuelle.
Parce que je suis certaine qu’un beau jour je vais oublier. Je ne me souviendrai que très vaguement comment ça s’est passé.

Alors que putain, faut pas oublier. Ne serait-ce que pour que mes enfants puissent lire ça un jour.
Ils seront ainsi bien obligés de venir tous les dimanches midi manger du poulet-haricots verts avec leurs parents décrépis et à moitié séniles.
Sans déc.

6h10 : mon réveil sonne.
6h19 : mon réveil re sonne.
6h25 : ma journée commence invariablement avec ¼ h de retard.
6h25-7h05 : café, infos, douche, habillage, coiffage. Autant te dire qu’en 40 mn y a pas de fioritures, si j’ai le temps de sécher les cheveux, c’est que je brosse pas les dents.
Faut parfois faire des choix dans la vie, soit t’as le cheveux luisant mais tu pues de la gueule, soit t’as l’haleine fraîche et le cheveux gras. Ou bien à la fois les cheveux dégueu et l’haleine de chacal, si tu snoozes de trop.

7h05 : Je débarque dans la chambre des filles.
Coucou mes bébés, c’est l’heure.
Scarlatine, enlève ta gigoteuse stp.
Attila, réveille-toi, c’est l’heure ma poupée.
Non, kiki, je ne sais pas où est ta 2ème chaussette.

Scarlatine, dans la salle de bain, on va s’habiller.
Attila, réveille-toi, c’est l’heure, on va être en retard.
Kiki brosse toi les dents.

Scarlatine, lâche la couche, c’est maman qui la met.
Attila, réveille-toi !
Kiki, tu peux m’expliquer pourquoi c’est maintenant qu’il faut que je signe ton évaluation ?

Quoi, Scarlatine, tu veux qu’une seule couette ? Pourquoi tu le dis quand j’ai fini de faire la deuxième ? Tant pis on la laisse non, c’est super classe 2 couettes ! Non ? Ok arrête de pleurer maman va faire une seule couette.
Kiki, tu vas rater ton bus, bouge ! Quoi t’as pas brossé les dents ? Tant pis t’auras qu’à dire que tu t’es lavé les cheveux et que tu peux pas tout faire !
Attila, c’est pas possible de dormir 18h par jour en fait, faut se lever là.

Scarlatine, va déjeuner. Ha, tu veux 2 couettes en fait. C’est papa qui fera l’autre hein ? Non ? Ok arrête de pleurer maman va faire une deuxième couette.

Attila, mets ton tee shirt. Ha c’est maman qui le met? D’accord. Quoi pas celui-là ? Tu veux le blanc avec la coccinelle ? Il est au sale, je dois le laver, on le mettra demain. Tu veux aller vérifier ? Non ! Viens ici ! Ha il y est pas dans la corbeille ? HA BON ?? Il était dans ton armoire ? Fou, maman a vraiment la mémoire défaillante, allez mets ton tee shirt. Oui d’accord c’est maman qui le met.

Non chéri, je ne sais pas où est ta 2ème chaussette. T’as pensé à regarder dans ton bac à chaussettes ?

Allez ma puce, maman te fait 2 couettes, comme ta sœur ? Non, tu veux le serre-tête ? Ha ben il y en a plus de serre-tête, viens on met des barrettes ? Quoi, tu veux aller chercher le serre-tête ? Non mais y en a plus, ils sont tous partis. Où ça ? Ben au pays des serre-têtes pardi ! Pourquoi ? Parce que c’est le loup qui est venu les chercher. Oui le gentil loup. Non non mais y a pas de méchants loups, y en a que des gentils, ne t’inquiète pas. Oui les loups c’est un peu comme des chiens. Oui c’est vrai qu’il y a des chiens pas gentils c’est pour ça qu’il faut tenir la main de maman quand on passe à côté. Ha ben oui forcément, du coup, il peut y avoir des loups pas gentils… Pourquoi ? ben je sais pas trop… Viens on va chercher ton serre-tête.

7h30 : 7h40 : allez les gonzesses, on embrasse sa mère qui part s’épanouir dans sa vie professionnelle !

Ça, c’est les matins « normaux », mais il y a aussi les matins où scarlatine décide d’enlever sa couche toute seule, de marcher dans son caca du pied droit ET sur le scotch de la couche du pied gauche.
Je l’ai rapidement retrouvée dans le salon, en suivant les empreintes de merde alternées avec les boulettes de caca…

La prochaine fois je vous raconte mes soirées.

Publicités

26 réflexions au sujet de « Les matins où j’ai vraiment une vie de con. »

  1. tu as raison : gardes en une trace !!! parce qu’à entendre mes parents répéter : « quand vous étiez petites, vous faisiez pas tout ça », je suis persuadée qu’on est frappé d’une sorte d’amnésie parentale en vieillissant… Amnésie du même type que celle qui nous touche après l’accouchement et dont le but est simplement de ne pas faire peur aux générations suivantes et de les inciter à avoir des gosses à leur tour 😉
    Sinon, le coup du « attends maman, je pars en courant vérifier ce que tu viens de me dire pour être sûre que ce soit bien vrai et que le tee-shirt que je veux absoooooooooooooooolument il est bien au linge sale », et ben j’ai la même en couleur à la maison 😉 Putain et ils ont réponse à tout à cet âge là ! Puissent-ils garder leur répartie à l’âge adulte – ça devrait leur servir 😉
    Allez MMA, la journée ne fait que commencer, il faut tenir jusqu’au soir 😉
    gros bisous et bon anniv à Scarlatine en passant !

    • le matin, finalement ça va, je suis en forme, et j’arrive à gérer, mais bordel le soir, je peux rapidement rentrer en transe!!!!
      et merci pour Scarlatine!!!
      Je crois qu’on oublie oui, et finalement tant mieux, autant ne conserver que le meilleur!

  2. j’ai le droit de rire… parce que si je m’applique je peux ecrire un article similaire… quand au bac de linge sale, je vois qu’il sert d’alibi à bcp de mamans…

  3. et voilà pourquoi je ne PEUX pas être le parent qui s’occupe des lardons le matin avec une dead line aussi proche de l’heure du réveil. j’en suis incapable ! donc Jules gère le matin, plutôt bien je dois dire (comparé à mes résultats les rares fois où je dois le faire moi même…), et je gère le soir !
    j’attends donc donc impatiemment le récit de ta soirée !! je vais jouer aussi après !

    • non mais le matin je gère que l’habillage, après je me barre, par contre le soir c’est moi qui m’y colle…. et je trouve ça plus dur avec la fatigue de la journée!!!

  4. Ho oui, prend une photo de la trajectoire de la couche sale dans ton appart, histoire de le mettre dans le power point du mariage de ta fille !! … hin hin hin hin …

  5. T’étais chez moi ce matin??!! Nan mais le coup de je veux des couettes, non finalement des tresses comme cendrillon et pis non une queue de cheval comme ma copine Anouk, aaahhhhhh, mais quel bonheur de me dire qu’à 800 Km d’ici, il se passe exactement le même scénario, c’est bon ça. 🙂
    Par contre, je ne cèderai ni sur le brushing ni sur le maquillage ni sur la brosse à dent et ce, tous les matins, bon ok, j’ai appris à faire tout ça en méga speed mais ils le savent au pire je pars sans eux mais je ne transigerai pas sur ce pauvre 1/4 heure qui m’appartient!! 🙂

  6. Mouah ah ah!! 🙂
    Ici je n’en ai que 2 à préparer mais je leur laisse 45 minutes, sinon c’est dead. Et j’habille tout le monde sans discuter (même à 6 ans, oui, parce qu’il est tellement au radar que je peux répéter 2376 fois il n’entrave rien mais ma tension a le temps de crever le plafond).
    Ah, et bien sûr, je ne coiffe personne. Le jour où la petite aura les cheveux à peu près long, je pense lui faire adopter le tchador (vu qu’elle est rousse, ça pourrait lui éviter des problèmes à l’école, en plus) 😉
    Respect, quand même, d’en gérer 3 en 35 minutes!

    • Mes filles ont BEAUCOUP de cheveux (comme moi), ne pas leur faire au moins une couette pour dégager les yeux, c’est la crainte que la crèche appelle la DASS (déjà qu’on est pas super bien vu…:))
      je les gère pas complètement hein, en fait je les habille/coiffe juste, après je pars et c’est le papa qui prend le relais….

  7. Oh ben, moi, j’aimerais bien pouvoir entendre mon réveil le matin…, mais il a pas le temps de sonner…. vu que mon adorable fiston se/me/nous réveille bien avant (vers 5h30 si on a de la chance !)…. A part ça, mes matins restent plus calmes que chez toi….

  8. Oh punaise….
    La crise… Je suis morte de rire mais je ferai pas la maligne quand j’en serai là !!! moi pour l’instant c’est facile, je fais, il est content, il est pas content, c’est pareil. Les meilleurs matins, on fait des câlins et on rigole en s’habillant, les pires, il râle, je gronde, je tiens fermement, il dit non mille fois, mais je finis par gagner et on part à peu près à l’heure… MAIS j’en ai qu’un, et c’est un garçon donc pas de pb de couette (excellent le coup des couettes…!) ET il est encore petit et ne pose pas mille questions….

    J’attends aussi avec impatience le récit du soir !!!!

    • faut pas croire hein, qd j’en avais qu’une (enfin 1 et demi), j’étais bien plus débordée que ça, finalement après tu t’organises et ça roule à peu près…

  9. T’as bien raison, quand on sera vieilles et moches, avec un respirateur artificiel (parce qu’il est IMPOSSIBLE d’arrêter de fumer avec une vie pareille), elles liront ça et elles comprendront que le pire les attend. Bonne journée (ici il pleut! normal quoi pour un 28 mai sur la côte d’azur!)

  10. ouais, alors moi c’est avec un foie en forme de passoire que je vais finir, car impossible d’arrêter de picoler avec une vie pareille!!! Donc quand je gérerai ma syrose, je me rappellerai (ou pas), ces matins de dingos (le chocolat renversé sur le tee shirt tout propre, les barrettes qui glissent, les cacas de dernière minute, le doudou resté au 2eme étage…le sac resté dans l’entrée et que t’as déjà fait 500 mètres en bagnole)..où comment arriver au boulot en nage et puante malgré les déos les plus performants du marché. Courage Chouf, y paraît que tant qu’ils sont petits, tous les parents pensent que ça ne finira jamais, et que finalement ça passe aussi vite qu’un battement de paupière…

    • Je vois qu’on en a toutes des anecdotes de merde comme ça!!!! 🙂
      Oui je suis sure que ça va passer, et qu’on oubliera, chaque jour qui passe nous rapproche du bout du tunnel!

  11. Les filles et les cheveux donc…C’est un message subliminal cet article n’est-ce pas ? :)) Bon en faite tu voulais que je te parle de mon wrap ?? Bon ok, alors je te raconte, en fait j’ai fait la version « patcha » a la marocaine, j’ai bien lisé et enroulé mes cheveux mouillés, nickel chrome et suis allée me coucher (Mr B, n’a rien dit quand il m’a vu débarquer dans le pieux avec mon turban..il ne dit plus jamais rien de mes lubies, dois-je m’inquiéter ?).
    Donc 1) je n’arrivais à m’endormir avec cette merde sur ma tête.
    2) j’ai choppée le rhume (je m’en mouche encore merde!)
    3) le lendemain, j’avais les cheveux tout plat sur le crane avec une mini vague là ou j’avais mis une barrette…non sans déc, c’est pas mal les brushing au seche cheveux….

    Et sinon pour les matins de merde, on va dire que je ne connais pas (oui je suis une grosse salope avec le cul bordé de nouilles) et que je te refais un com en septembre quand il faudra enmener Wallis à la school avec Gromat sous le bras !!

    • ha putain j’ai pas tenté ta technique là, faut que je fasse un retex aussi
      et choudou ne dira rien non plus, ou alors un truc du genre « vous êtes vraiment chtarbées » avec les yeux aux ciels tsé?

      tu connais pas ces matins là, mais moi une fois que je suis au boulot à 8h30, je peux aller chier/fumer/boire un café quand je veux, voire même rien glander sur internet de temps en temps, et c’est sympa quand même!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s