Et toi, tu baises au boulot ?

Edit du vendredi 26/04.
Le poste en question ne me correspondait pas, mais ils veulent me revoir semaine prochaine pour autre chose, je n’en sais pas plus….A suivre
Faut que je me trouve un 2eme costard moi….
========================================================
Moi non plus en faite…Et pourtant je me suis bien fait niquer en rentrant de congé mat. Et oui c’est le risque ma p’tite dame ! Quand on est pas là, on (mon chef en l’occurrence) fouine dans votre organisation,  on prend le meilleur et on vous laisse les restes, des miettes même pas croustillantes. Ainsi va la vie professionnelle d’une jeune maman non ?!

Depuis je fais ma vipère, je suis imbuvable, je me découvre un coté super grosse connasse que je ne connaissais pas. Et même pas on me licencie, non non, on me garde ! « Soyez patiente, on a des projets pour vous » …….

Il m’aura fallut 4 mois pour me décider à refaire mon CV. Mais à présent je me sens prête, j’ai commencé mes recherches activement et putain comment vous dire ! Je me sens tellement mieux depuis que la décision est prise ! Oui je vais en chier en bossant à plein temps, oui ça va être chaud de faire sa place dans une nouvelle boite sans pouvoir faire parti de « ceux qui restent le soir », mais je compenserai autrement….les petits pains le matin, c’est pas mal non ?!
Alors voilà, j’ai ressorti ma tenue de pingouin..pantalon noir et chemise blanche…que si tu vas au restau habillé comme ça et que tu te lèves pour aller aux chiottes, une fois sur 2 on te demande du pain ou un pichet d’eau…..

Ça fait 9 ans que j’ai pas passé d’entretien moi…et j’en ai un vendredi matin…..

51 réflexions au sujet de « Et toi, tu baises au boulot ? »

  1. Coucou c est la maman de petites jumelles qui te suis depuis longtemps longtemps alors bon courage pour cet entretien moi ça fait 10 ans sans entretien et j en passe un cet après midi envie de changer de vie d autre chose mais surtout plus envie d être pressée comme un citron d assistante RH je vais peut-être me retrouver assistante dans un cabinet dentaire heu quand j y pense je m étonne moi même ….

  2. Bravo ! je te comprends complètement, moi qui ai perdu 70% de l’essence de mon job en rentrant après mon congé mat…
    Mais vu que je suis dans la période « entre deux » (bébés)(en train de prendre la décision que peut être prochainement on réfléchira à essayer d’avoir un 2ème j’veux dire (hum…)) », je ronge mon frein et attends que ça passe.
    Je suis toute excitée pour toi, quel grand pas en avant ! j’ai hate de lire la suite

    • Merci ! Entre la PMA et les grossesses je me suis souvent interdit de partir, a présent je le fais même si je sais que je ne pourrais pas assurer à un super poste, donc je vise petit, mais je pense que j’y trouverai mon compte, le changement ça fait toujours du bien !!

  3. Ca fait longtemps que je n’ai pas commenté mais je ne peux que te soutenir! Je prends un nouveau poste chez un nouvel employeur début juin. Alors oui, comme tu dis, il va falloir reprendre à temps plein et refaire son réseau, mais rien que l’idée du changement, c’est libérateur! Quand j’ai su que j’étais retenue, je n’avais qu’une hâte: être au lendemain pour avoir le plaisir d’annoncer que je partais… C’est puéril mais ça fait du bien!
    Grosses pensées pour toi pour l’entretien!

  4. le noir et blanc, c’est une valeur sûre..c’est pas cool ce qui t’es arrivé, et comme tu le dis, c’est malheureusement le lot de beaucoup de jeunes mamans. C’est pour cela que je n’en menais pas large en quittant mon poste en fin de grossesse. Mais mes collègues ont eu tellement de mal avec ma remplaçante lors de mon congé mat qu’à mon retour, j’étais attendue comme le messie! Maintenant, c’est vrai que ça ronronne pas mal, et que finalement je pense aussi à un avenir pro ailleurs, mais avec les petites, c’est plus confortable d’être en terrain connu, avec des horaires super aménageables et tout..alors je vais différer quelques années encore. Je suis sûre que ton entretien va bien se passer, je trouve qu’on a plus d’assurance et que finalement les enjeux de boulot n’ont plus la même valeur une fois la maternité passée par là. Je te souhaite bonne chance, c’est du stress mais du « bon » stress tout ça!

    • Ma remplaçante n’a pas fait l’affaire du tout. Dis comme ça, c’est tout bon pour moi, sauf que mon chef a du mettre la main à la pâte et à finalement réorganisé son poste en prenant une grosse partie du mien. Il est donc plus souvent au bureau et voyage moins. On a une baisse d’activité et c’est clair qu’il n’y a plus assez de boulot pour les 2, donc voila il a tiré son épingle du jeu…Et moi du coup, ben je suis sur la touche. Je n’avais pas prévu ça, je pensais que je resterais moi aussi pour le confort…mais voilà. Merci !

  5. Dans mon boulot, partir en congé mat et /ou congé parental a été vécu comme une trahison…Partir quelques temps c’est aussi pour nous un moyen de voir tout ça de plus haut ou d’un autre point de vue, et ça, ça ne passe pas. On reviens forcément un peu différente, on a rajouté une expérience sur notre CV, celle d’être mère. Travailler comme avant nous semble impossible.
    Moi je demande ma mut pour changer de lieu, changer de têtes. Le boulot reste le même mais c’est quand même une nouvelle aventure (à moi les entretiens au mois de juin, entre 4 kermesses et 15 gâteaux de fin d’année…Hum…Je m’en régale à l’avance.)..

  6. Salut salut !!! enfin de retour je lis ton post…
    Mais dis donc c’est pas la classe ça ?!? tu te motives, t’emmerdes les gens, ton taf, et hop un cv et hop un p’tit entretien !! moi je dis bravo !
    allé courage !! mais si c’est pas la bonne t’as le mérite d’obtenir un entretien.. et ça… ça se respecte !
    good luck !

    • Alors alors ?? Je vais te laisser le temps de poster, j’espère que tout c’est bien passé ! C’est clair que j’ai eu du bol, j’ai fait 3 candidatures spontanées et répondu à 1 annonce et paf, un entretien !

  7. Moi je dis que t’as bien raison. T’as pas grand chose à perdre 🙂 Une petite réorganisation familiale au pire, bah en quelques semaines tout roulera et tu te sentiras tellement mieux que tout ira mieux 😉
    Allez bonne chance pour ce premier entretien !

    • C’est tout a fait ça! Et déjà là, rien que de penser que je vais un jour partir de cette boite et bien ça me fait l’effet d’avoir bouffé une pulmoll et en plus il fait beau et je sors de 3 semaines de rhume et de toux de merde. Alors là JE RE-VIS !!!

  8. Ah bin moi je viens de voir une annonce pour un autre de boulot et j’ai appelé aussi!
    Un peu du mal à me concentrer là!
    Et merde merde merde pour l’interview, prends des notes pour ouam!
    Biiiiz

    • Prendre des notes, oui j’en avais pris…mais le naturel a vite repris le dessus !! Je parle avec les mains moi, et au début j’ai assuré et après paf c’est parti dans tous les sens….Mais bon ça ne semble pas les avoir effrayé car je dois passer un second entretien S prochaine ! J’espère que ça va le faire pour toi !!

  9. Pas de baise non plus chez moi, que des collègues femmes, un patron homo et une clientele 80% homos hommes… 😉
    Ça me révolte à chaque fois d’entendre qu’on a été mise au placard à son retour ou d’autres types de comportements lamentables liés à la grossesse! Dans le même genre j’ai vécu harcèlement moral d’une ancienne patronne. Maintenant j’ai un
    nouveau patron mais j’ai certaines collègues, jeunes aux dents longues qui ne supportent pas celles qui partent tôt et te lancent au moment de partir le soir: « facile d’être mère! ».
    Ça me rendait dingue de me dire qu’on avait galéré avec la pma et qu’on nous vole les moments de bonheur de grossesse et post-grossesse.
    Alors fonce, des cons, t’en croiseras
    toujours et moi ceux-là ils n’ont pas le droit aux petits pains le matin!! 🙂
    Tiens nous au courant pour l’entretien qui est passé, je croise les doigts.

    • J’ai été reçue par 2 femmes dont une qui a clairement voulu savoir si je pensais avoir un 3eme enfant :)) Mais qui ensuite semblait très réaliste sur les possibilités d’horaires tardif….Mais tu fais quoi comme taf ??

      • Suis dans le notariat. Métier où pas mal d’hommes sont misogynes et les femmes sont aigries et plus tyranniques que les patrons hommes. Et quand t’es cadre, pour tes collègues (de quoi j’m’mèle, si tu pars avant 20h pour t’occuper de tes enfants c’est que tu es une grosse
        glandeuse (même si tu fais ton
        boulot correctement).
        Si ça n’a pas fonctionné cette fois-ci, ça t’auras permis de passer l’étape de l’entretien niveau stress. N’oublie pas que tu as pris en maturité depuis 9 ans… et que si je ne me trompe pas ça fait un moment que ça trotte dans ta tête, de mémoire tu en parlais déjà de changer de boulot au moment des essais bébés mais avec la pma ce n’était pas simple.
        Me concernant, me suis permise un commentaire aujourd’hui, chouf et lasof me connaissent depuis longtemps mais c’est vrai que toi je ne t’ai pas souvent laissé de message, pourtant je te suis depuis le debut de ta pma, et n’ayant pas de blog pas facile de savoir qui je suis.
        Mais suis sensible à ces moments
        et n’ai pas pu m’empêcher un petit encouragement. Courage!

        • C’est débiles ces histoires d’horaires à rallonges…Ca fait 15 ans que je travaille et honnêtement, dans toutes les boites que j’ai faites, ceux qui taffaient tard le soir avaient tous une grave tard ! Soit des branlots qui passent leur temps au caf'(donc du coup ils n’en font pas plus que les autres), soit des emmerdes dans leurs couples (c’est toujours ça de moins à la baraque), soit des no-life qui n’ont rien d’autres à foutre, soit des gens pas organisés du tout, soit des gros leches cul ! Bref nous on est parfaites et les autres c’est tous des cons 🙂 Merci pour l’échange !

  10. Wahou quelle chance ! Moi aussi recherche d’emploi mais elle m’est « imposé » et je le vis moins bien…. Et ca fait 16 ans que je n’ai pas passé de vrai entretien… gloups ! Tu fais quoi comme job Bonnemine ?

  11. 🙂
    Je suis passée par là il y a 6 mois : après 2 enfants, dont un avec suivi médical assez lourd, je m’étais carrément endormie sur mes lauriers et l’ambiance était plus que pourrie (j’avais eu une promo à mon retour de premier congé mat mais ils m’ont super niquée avant ET après le deuxième). Bref, j’ai cherché très activement, malgré 7 ans sans entretien ça revient vite en fait. J’ai trouvé et j’ai commencé au début du mois.
    J’étais dans un trip très « changement d’ère », genre envie de m’investir au boulot, de faire la working girl, etc… mais j’ai aussi choisi le post pour qu’il soit compatible avec un prochain congé maternité et au final je me fais rattraper par « mes vieux démons » : je ne sais pas si c’est l’intérêt tout relatif du poste (difficile de changer d’univers au bout de 7 ans) ou si ce sont les hormones mais moi qui était très « c’est mon tour de penser à moi » je ne pense qu ovulation et bébé… 😉

    • Suis con moi, j’ai oublié de dire : félicitations!!
      Et pour la prochaine tenue, chemisier d’une autre couleur et c’est plié. Peut-être assorti aux chaussures? C’est un investissement pour la suite de tte façon…

    • Perso je n’ai rien pu entreprendre entre mes 2 grossesses et il en aurait certainement été de même si j’avais eu un projet de bébé 3. Mais j’espere que ça ne va pas te plomber ton nouveau job ? Ils ne vont pas faire la gueule si en septembre (par exemple) tu déclare une grossesse ?

      • Ils feront la gueule qu’ils voudront, en fait… 🙂
        J’ai choisi ce boulot parce que je n’avais pas grand chose à perdre (si ca ne leur plait pas) mais que ça me changerait un peu en attendant. En gros c’est pour 2 ans, quoi. Mais je m’étais qd même mis dans l’état d’esprit de m’investir à fond, au départ. Sauf que je n’y arrive pas et vu comme je parle de ma réflexion préalable, finalement la seule chose étonnante c’est que j’ai pu croire que ça se passerait autrement… 😉
        (pour ma « défense », y’a pas mal de glandus autour de moi là-bas, ça ne motive pas à la jouer working girl)

        Bref, je te souhaite de trouver un truc motivant, on est trop jeune pour attendre la retraite en s’emmerdant!!

    • Du coup je viens de m’acheter un pantalon bleu marine chez Mango + un haut et une paire de pompes chez Zalendo, bon j’ai un peu craqué elles font 12 cm de talons, je suis débile ou quoi….je fais 1m73…..Mais elles sont tellement belles….Je vais jamais les mettre bordel…..

  12. Putain t’es mon idole…. 4 ans que je me plains de mon taf, de mon client, de mon employeur et je suis toujours là…. A croire que j’aime ça…. Ou que je sais rien faire d’autres!!
    bref j’ai le moral dans les chaussettes, alors si toi au moins tu y arrives ça me foutre un bon coup de pied au fion!!

    • Ben écoute, j’ai attendu ce putain d’appel pour un 2eme rdv toute la semaine et là je viens de recevoir un email qui me dit un truc bateau style, « on garde votre cv au cas ou » j’ai trop les boulasses là :(( Ils se sont emballés en entretien ces cons là et du coup moi j’espérais naïvement..Bref on va être trop fun dans 15 jours avec nos morales dans nos chaussettes !!

  13. alors, ils t’ont proposé quoi au final ??
    Figure toi que je pense bien à toi là, parce que vendredi c’est moi qui vais devoir trouver un tailleur…. putain, comment on fait pour passer un entretien de nouveau ??? 🙂

    • Merde mais t’as combien de blog toi ? 🙂 Tu vas voir ça revient vite, et même que pour ma part la motivation est bien plus forte qu’Avant et du coup je me sens plus sure de moi. Pour les tailleurs j’ai fait H&M que de la merde…j’ai fait Mango mais ils n’ont que des ensembles veste/jupe et enfin le meiux que j’ai trouv c’est Esprit mais il n’y avait pas ma taille et ça reste super cher. Bonne chance !!!

      • Merde, j’ai signé avec le blog « réservé à la famille »…
        tu veux bien supprimer mon com stp? je voudrais pas que l’adresse traine… 😉
        Tu as raison pour la motivation et l’assurance ! Perso je n’ai RIEN à perdre. Donc j’y vais la tête haute, pour leur dire ce que je sais faire et ce que je veux faire et si ça colle pas, et ben tant pis !

        • J’ai supprimé le lien, ça devrait être ok now.
          Pour l’entretien c’est aussi comme ça que je vois les choses : une forme d’échange et arrange tout le monde.
          Et sinon tu n’as plus ton autre blog plein de couleurs ?

Laisser un commentaire

