Toutoutouyoutou

Avant (comprenez quand j’avais pas d’enfants) (LA vie d’avant quoi) (celle que parfois tu regrettes) (si, parfois, tu regrettes, ici tu peux le dire, chez toi, devant ta famille, au boulot, tu peux pas, mais ici oui…), avant donc, j’étais pas forcément très organisée.

Psychorigide, oui, mais plutôt à vivre au fil de l’eau. Au final tu t’en branles que ton frigo soit vide un jeudi à 20h47, tu files au MacDo.
Point d’organisation fastidieuse donc, mais un rythme de vie me permettant de ne jamais être débordée ou prise de court.

Mais ça tu t’en doutes, c’était avant. Depuis que j’ai des enfants, TOUT est organisé à la minute, tout.
J’ai vécu une fois un trajet en voiture avec mon bébé de 2 mois hurlant de faim (ou de soif) (ou de je ne sais quoi finalement), ça m’a vacciné.

Ainsi donc, le samedi matin c’est courses, le we-mardi-jeudi c’est pliage de linge, le mercredi c’est ma mère qui vient à la maison s’occuper du périscolaire du grand et qui nous fait à manger ET le ménage (un jour je vous raconterai ma mère, vous allez toutes en vouloir une) (mais c’est moi qui l’ai eue) (c’est pas beau la jalousie), etc, etc…

J’anticipe toujours, je prévois, et je m’en sors pas trop mal (MAIS, oui, j’ai une vie de con, ne vous méprenez pas).

Et pis la semaine dernière, lundi matin, 7h12, tout roule comme d’habitude et d’un coup LE FLASH!
– BORDEL A CUL DE POMPE A MERDE CHOUDOU!!!!!
– quoi?
– c’est carnaval aujourd’hui à la crèche BORDEL!!!!! J’ai pas prévu de déguisements MEEEEEERDEEEEEEE!!!

Et ben vous savez quoi, dans ma nouvelle vie, même prise de court, je gère, m’a suffi de 2 joggings et hop…

Carnaval 2013 – Mes filles sont déguisées en Véronique et Davina…

Les voici en pleine séance de step d’ailleurs:

Veronique et Davina

27 réflexions au sujet de « Toutoutouyoutou »

  1. Ben comme quoi tu es la reine de l’impro!
    Elles sont mimi comme ça et si ça se trouve y en aura plein d’autre déguisées ainsi car d’autres mamans auront peut être zappees aussi

    • Bon en même temps mes filles n’ont pas du tout tiqué en fait, donc finalement je n’ai pas eu à gérer de crises…
      Mais faut que j’y pense pour les autres années, parce qu’être les seules pas déguisées au carnaval en CE2 ça peut te couter 10 années de thérapie derrière quoi!

  2. Moi je crois que lui aurais mis un drap sur la tronche avec des trous pour les yeux…Donc ben au final, c’est bien Véronique&Davina. Et ta mère elle a déconné sur ce coup là, normalement elle aurait du leur coudre un truc viteuf et leur apporter à la crèche à 8h39 ! :))

    • Je dois bien avouer que mes filles s’en branlent un peu pour l’instant du carnaval et que ça m’a bien sauvé la mise!
      En fait que je l’ai raconté à ma mère, elle m’a dit « ha ben justement je m’étonnais de voir que tu m’avais pas demandé en urgence de coudre un déguisement! », mais c’est vrai qu’elle a déconné là……. 🙂

  3. moi, je ne suis pas organisée donc d’oublier le carnaval de la crèche, c’est un peu la routine…l’année dernière, j’ai été pleuré chez une copine pour qu’elle nous prête celui de sa fille (à 7h15)…et ça a marché. Tout l’intérêt d’être un boulet c’est que tu ne surprends plus personne! Sinon, bien vu Véronique et Davina…mais quel âge ont les aux? parce que sinon, elle ne vont pas capter tout de suite la référence.
    PS: j’ai pas réussi à trouver ton adresse mail ?

  4. L’année dernière j’avais aussi oublié les déguisements de carnaval pour mes jumeaux a la crèche…ils étaient aussi les seuls sans déguisement..mais ils sans foutaient royalement..n’empêche du coup cette année je me suis mis la pression ( en meme temps je suis couturiere-styliste de profession alors ben ca le faisait pas de rien faire…) et je mis suis prise looooontemps en avance! Résultat un cowboy et un pompier fait maison,mais ils ont pas voulus de leur chapeaux! Les ingrats!

    • Sur le coup mes filles s’en foutaient aussi, mais la grande a demandé un déguisement à la crèche, je crois que l’année prochaine j’y coupe pas!!
      (j’te passerai commande en cas hein….)
      l’ingratitude c’est leur arme fatale!!

  5. ça c est rien… moi j oublie de l amener à la crèche…

    (que les services de protection de l enfance se rassurent… si j oublie de l amener c est que je m en occupe… et oui il y a donc des jours où j inscrit ma fille à la crèche alors que je vais pas au boulot… je suis une mère indigne… mais qui prépare un examen pour dans 2 mois… et étudier avec une fille de 20 mois… c est…. pas possible… donc ma fille va (ou pas ) à la crèche certain de mes jours de congés 😉

    • ha non mais je te rassure moi je prends des jours de congés pour garder mes filles UNIQUEMENT si j’y suis obligée (genre fermeture de la crèche), le reste de mes CP c’est pour ma gueule!!!

  6. Hey!!! c’est quoi cette crèche?, trop facile de te mettre ça sur le dos! Moi la mienne, elle me permet de même pas y penser, elle fournit les déguisements, y en a à gogos, ils choisissent et ils ont même le droit de changer dans la journée donc c’est pas ta faute, c’est la crèche qui sait pas gérer…
    Quant à ta mère, profite bien sans vergogne, avoir sous la main une maman pratique, une maman affective, une mamie pour les louloutes, ça n’a aucun prix! Je paierai cher pour avoir ne serait-ce qu’un des trois…
    En tous cas elles ont l’air à croquer ta petite brunette et ta petite blondinette 🙂

  7. Et à la fois, y’en avait beaucoup des déguisements comme ça???
    Hein en vérité je te le dis, fuck la princesse sooooo has been et viva la gym.
    On sent que tu es toi même une grande sportive, dans l’ame!

  8. Organisée et réactive : la classe ! En plus ta davina à toi elle est vraiment blondinette aussi ??!
    Moi la mienne elle a surtout kiffe les bonbons du carnaval plus sur le déguisement 😉 c’est pour te rassurer, t’échappera sans doute au 20 ans de thérapie.
    Ps: si ta mère veut compléter son temps partiel je suis preneuse !!

Laisser un commentaire

