Le jour ou j’ai voulu rentrer ma poubelle.

18h, je viens de récupérer Wallis&Gromat chez leur nounou, on rentre à la maison et en passant sur la place du village je vois notre poubelle échouée là depuis 1 semaine(d’ailleurs on se fait pourrir régulièrement car elle vole la vedette au monument gallo romain qui est juste derrière, bref). Il fait jour et le temps est doux (tu sens là que j’en ai chié cet hiver ??) je décide donc, dans un élan de citoyenneté et d’allégresse printanière, d’aller querir mon bien. Je sors tout juste du boulot, j’ai des chaussures compensées de 8 cm, une veste super cintrée (trop la classe, je l’ai trouvée chez Asos), je prends Gromat sous le bras, Wallis nous suit, tout est merveilleux ! Mais quand même il est lourd mon petit dernier, pourquoi j’ai pas pris le Manduca moi….Et 8 cm c’est haut pour faire 200 m à pieds (ouais je sais, elle est super loin ma poubelle, si t’as 2 secondes je t’explique). Et puis ma veste elle est quand même vachement cintrée, j’en chie moi pour trainer ma poubelle.

Et là, tu as mon Wallis qui se barre en sens inverse (ouais je sais, il est super relou mon gosse, si t’as 2 secondes je t’explique)……..J’ai les 2 bras pris et je ne peux pas courir…..je fais quoi moi bordel ?? Je me suis tellement sentie comme une grosse merde que quand je lui ai demandé de rappliquer ben j’étais pas crédible du tout en fait. J’ai même faillit lui dire s’il te plait….Bref je retente, il revient toujours pas…Je lâche ma poubelle, je m’avance dans sa direction (les rideaux de mes voisins bougent, on m’observe c’est certain!), mais avec Gromat dans les bras je n’arrive pas à me pencher pour lui prendre la main, j’atteins finalement sa capuche, les pressions lâchent, le bougre se barre de plus belle! Je le rattrape, j’essai de le porter de mon bras libre, penses-tu….Il s’échappe comme une anguille.

A) je pose Gromat à même le sol pour pouvoir attraper son frère.

B) Je retourne à la maison me changer et prendre mon Manduca et laisse Wallis livré à lui même pendant ce temps.

C) Je l’attrape par le col de sa veste, le traine sur 20 mètres, il braille comme un veau, un voisin sort et moi plus jamais je n’irai chercher ma poubelle avec mes 2 boulets…..

33 réflexions au sujet de « Le jour ou j’ai voulu rentrer ma poubelle. »

  1. Mais que faisait ta poubelle au milieu de la place du village….?
    Sinon, je compatis….. Pas de talon haut, ni de veste cintrée pour moi…., mais une atelle au pied droit depuis un bon mois pour cause de grosse entorse et un petit bonhomme de quasi 10 kg (à 7 mois ! ) à porter…. Dur ! Bon, du coup, on sort plus ; donc, ma grande ne peut pas se barrer bien loin ! Eh oui, déjà marcher du salon à la cuisine est un exploit pour moi !!!
    Bonne semaine !

      • Eh oui ! Je m’en souviendrai de la fin de mon congé parental !!!! Je suis « bêtement » tombée dans mes escaliers, avec mon « gros » chaton dans le Manduca…. J’ai loupé une marche et me suis très mal rattrapée ! J’ai surtout eu très peur pour lui, qui heureusement n’a rien eu ! Résultat : une semaine dans le plâtre et attelle pendant au moins cinq semaines ! Cool avec deux gamins !!!! Et cerise sur le gâteau : on est en plein déménagement ! Bref, c’est chaud !

          • Bon, en fait, je me rends bien compte que mon com n’a rien à voir avec ton histoire de poubelle…. C’est juste que, pour le moment, je rêverais presque de vivre une histoire pareille, histoire de sortir un peu…… !

            • Mais y’a pas de mal! Même si tu veux, on peut discuter encore ! Alors ce matin il y a avait un rayon de soleil, alors j’ai voulu sortir (je meurs à la maison moi) et donc Gromat faisait la sieste alors j’ai pris le baby phone et une fois dehors ben il faisait un vent froid à te glacer les os et le babyphone c’est mis à vibrer mais Wallis ne voulait pas rentrer car il était au fond du jardin avec les poneys et les pigeons et Gromat hurlait comme un damné, j’ai donc rentré le grand de force et me suis retrouvé avec mes 2 gosses qui hurlaient comme des loups un soir de pleine lune. Et puis ensuite le réparateur de chaudière est venue et m’a annoncé que c’était mort, et donc on a plus de chauffage ni d’eau chaude….Voila voila, tu vas mieux là ? Tu veux toujours sortir dehors avec 2 gosses ? :)))

  2. ha ha ha ! quel bonheur de bon matin de te lire !!
    je ricane intérieurement sinon mes collègues vont savoir que je ne fais ce que je devrai faire…
    je t’imagine bien, perché sur tes godasses, avec tes deux mouflets et rien qui ne se passe comme ça devrait !!
    et sérieux… pourquoi elle est aussi loin ta poubelle ?
    et je n’oserai pas la question « pourquoi Wallis se fait la malle de l’autre côté? »… parce que c’est ce qu’ils font toujours…
    allez reste bien habillée, c’est bon pour le moral, et laisse ton homme ramener la poubelle c’est meilleur pour ton image auprès du voisinage !!
    bises

    • Ma poubelle est aussi loin car notre maison est au fond d’une ruelle minuscule, style maisons en pierres et jolis murets, mais du coup le camion de poubelle ne peut pas faire demi tour et la loi leur interdit de faire marche arrière…donc voila..
      Et pour le gosse, il suivait un chat qui passait par là, tout simplement, arrff ces mioches…

  3. Je dirais réponse C …
    Mais je suis déçue de ne pas voir la réponse D, la plus crédible si j’étais ç ta place :
    D) Je colle Gromat dans la poubelle, je cavale après Wallis, je le colle aussi dans la poubelle, et je fais rouler tout le monde dignement à la maison. (oui, dignement, après tout, c’est pas toi qui pue, c’est eux).

    • Figure toi que j’avais écrit une réponse D que j’ai finalement enlevée car trop trash.
      Je me lache : D) La prochaine fois je mets un collier électrique à Wallis……J’ai bien fait de pas publier hein 🙂

  4. ouep, des bourrades comme ça, mon aînée s’en ai pris plus d’une à la même période. Le coup de se barrer dans l’autre sens et de ne pas revenir quand on l’appelle (d’ailleurs, de ne tout simplement pas réagir du tout quand on l’appelle), c’est le truc qui m’a rendu dingue de dingue..c’est comme tout, ça passe. Le jour où il reviendra, en te gratifiant en plus d’un « oui, maman », tu te diras que la maternité, c’est juste un peu (beaucoup) de patience, et que les mômes grandissent tout seul…bravo pour le look, depuis ma reprise de taf, je ne quitte plus mes converses-jean-blouson, c’est moins glam mais plus pratique au quotidien. Je recommence juste à me limer les ongles, c’est pour dire…beau printemps, fuck la poubelle qui n’a qu’à revenir quand on la siffle elle aussi!!!!

    • En général, je ne l’appelle même pas et je vais directement le chercher, ça évite bien tracas je trouve. Sauf que là, ben voila, pas de bras, pas de chocolat…Pour les fringues, d’habitude je me change dés que je rentre, car sinon c’est pas possible du tout, la preuve !!! Allez bon limage d’ongles alors et cette année c’est pastel à mort.

  5. Trop fort !! J’opte pour la réponse C, mais les réponses D proposées au-dessus me semblent pas mal…
    Hier mon Canaillou m’a fait un coup à peu près similaire à la piscine, sauf qu’enceinte de 8 mois j’ai pas pu le rattraper… c’était soit la noyade soit la vautre…. bon ben il a choisit la vautre (un hurlement de sa part a attité tous les regards… une pov’ connasse qui a observé la scène sans réagir à levé les yeux au ciel l’air de dire « pu… mauvaise mère »… c’était soit je la pourrissais d’insultes soit je m’occupais de mon fils… j’ai choisit la seconde option ! ça m’a évité de me faire des ennemis à la piscine, heureusement rien de grave pour Canaillou).
    En ce qui concerne la poubelle… laisse ton homme faire…..plus tard ce sera tes p’tits hommes… ça sert à rien de se mettre dans l’embarras !!??!!

    • Pas cool le coup de la piscine, je me serais liquéfiée sur place moi. Mais dans ton cas comme dans le mien, on aurait toutes les 2 pu laisser gérer nos hommes, mais comme des malheureuses on cherchait juste a faire passer le temps un peu plus vite plutôt que de rester à la maison. On se comprend hein 🙂

  6. Et hurler sur le voisin qui te mate pour qu’il vienne t’aider au lieu de se croire au spectacle c’est une bonne idée non ??
    ça fait plus de 2 ans que j’ai laissé toutes mes (superbes et couteuses) chaussures à talons dans le placard. je sens qu’elles vont y rester encore longtemps …

    • Non mais il est venu mon voisin (c’est Etienne il est prof et roule en Dacia:)) , il a proposé de relever le grand que j’avais lâché comme une merde entre temps….Le gosse a eu peur a cause de sa barbe (je t’ai dit qu’il était prof ?). Et pour les talons, j’aime trop ça, donc la semaine c’est talons et le we c’est grunge à mort !

    • Mais c’est ça…ce matin encore je me faisais tellement chier que j’ai encore voulu tenter un truc, mais promis je ne recommencerais pas ! Seule avec 2 gosses c’est juste pas possible de faire quelque chose d’appréciable 😦

Laisser un commentaire

