Would you like a cup of tea ?

Ca y est j’ai ma cup (accessoire chattale qui récupère ton sang de règles) et j’ai besoin d’aide figurez vous. Ouais j’sais, chuis un boulet, y’a jamais rien qui marche avec moi, c’est mon petit coté Jérôme Bonaldi ça !
J’ai essayé plein de pauses différentes, plein de façon de la tenir, mais là comme ça à sec ça rentre difficilement (j’avais pourtant mouillé la cup). Je me suis griffée le dedans, je me suis pincée les lèvres (ne m’imaginez pas une mine boudeuse, c’est bien en bas que ça se passe ), et puis une fois que la chose a bien voulu se mettre au chaud, et bien elle était compressée et ne se dépliait pas. Il a fallut que je me foute les doigts encore plus loin pour faire un appel d’air et lui permettre de se déployer. Et je vous raconte pas les pires bruits que ça faisait quoi….une ventouse collée au fond de mes chiottes aurait été plus discrète.
J’en ai aussi bavé pour la sortir, j’ai eu mal et j’ai été enchantée de pourvoir admirer ma sanglante production, un régal.  Bon je suppose qu’on fini par s’y faire et que ça devient secondaire.
Je me suis peut-être plantée sur la taille, j’ai pris 2, fallait peut-être pas…Après tout je n’ai jamais accouchée et j’ai une vie sexuelle tout à fait banale….Je ne suis pas zoophile, ni légumophile et je n’ai connu que des chibres caucasiens….et puis on est certainement pas toutes foutu pareil et moi je dois être petite du dedans !?
Après vérif, Mr Bonnemine m’a confirmé que j’étais « toute bien serrée » (tu sens le mec qu’a envie de niquer là ?). A l’heure du nichon qui pend et de la fesse molle, c’est le plus beau compliment qu’on ne m’ait jamais fait !
Publicités

40 réflexions au sujet de « Would you like a cup of tea ? »

  1. Perso ça me fait plutôt sourire (ricaner, en fait) ton texte, même si j’ai le pressentiment que ce n’était pas tellement le but… 🙂
    Non merci, pour la cup of tea!!
    La cup chattale non plus, je me vois trop bien dans ta situation car j’ai beau avoir accouché « pour de vrai » une fois, je n’en reste pas moins « toute bien serrée ». Je suis curieuse de savoir si on s’y fait à la longue, vivement d’autres récits de griffage d’intérieur de foufoune, en te souhaitant que ça devienne plus gérable à l’avenir.
    (comment ça, t’es pas légumophile?? ils disent 5 fruits et légumes pas jour!!)

  2. Une seule solution: ne pas avoir peur d’y mettre les doigts. La cup c’est chouette mais faut te rendre à l’évidence d’un truc: ça te donne l’illusion que tout le sang va rester dans la coupe mais c’est pas vrai, tu vas t’en foutre un peu partout au début. C’est ps grave hein, moi j’ai jamais compris qu’on soit dégoûté par un truc qu’on produit soi même. Pour la mettre je sais pas trop si t’as fouillé l’internet mondial pour trouver les différentes façons possibles pour la plier, j’imagine que oui. Pour la sensation dedans, t’es vraiment sûre qu’elle s’est pas ouverte? C’est pas juste un inconfort qui te fait penser ça? Pour la sortir en tout cas faut la déventouser, donc faut pincer le corps de la cup, et c’est là que la coupe déborde.
    [Minute personal branling] [aheum, aheum, pardon] J’avais partagé mon sentiment sur cette merveille qu’est la coup menstruelle si ça t’intéresse autrefois, quand j’avais des règles, en 2011: http://unjourmonbebeviendra.com/2011/09/01/mon-avis-genial-sur-la-coupe-menstruelle/

    Courage en tout cas, ça vaut le coup.

    • Merci! je compte bien persévérer malgré tout pour connaitre ce confort donc tout le monde parle. Par contre, non je ne suis pas dégouté par ce que je produis, mais après tant d’années à ignorer « mes déchets » ben voilà quoi…c’est un peu comme si demain je te disais de faire caca dans une bassine et de la laver ensuite, il y a quand même plus plaisant non ? :))

  3. J’ai acheté la mienne le cycle où je suis tombée enceinte, et je viens juste d’avoir mon retour de couche (9 mois après). Du coup, pour la pratique, je ne peux pas trop t’aider, mais je sais que pour choisir le modèle qui me convenait, j’avais fait le test suivant :
    http://www.easycup.fr/choisir_coupe_menstruelle.php

    Tu l’as peut-être déjà fait, mais bon, je ne peux pas t’aider pour le reste…!

  4. Ha ben voilà un article sur la cup sans que je n’ai eu besoin de me retrousser les manches pour le faire, dis-donc ! (avec la cup, on se retrousse suffisamment les manches comme ça, merci bien !). La taille, ca sert effectivement en cas d’élargissement chattal pour celles qui ont « poussez Madame » (par comme nous, les césarisées), mais aussi pour contenir le flux des retours de couches … J’ai un modèle de petite joueuse, et ben en plein retour de couches, je la vide toutes les 1 à 2h environ les jours hard (et sous stérilet au cuivre) … ouaip, je suis une vraie vache à lait sauf que c’est pas du lait, là aussi, j’ai donné, merci !
    Comment mettre ce truc correctement ? Ya 2 écoles, je vais te filer ma méthode, PARENT ADVISORY ca va être explicite un tantinet (hommes, passez votre chemin, trop d’images mentales). Je plie ma cupe une 1e fois (elle devient plate), puis la plie une 2nde fois sur elle-même. Je me mets debout pour l’insérer, le ben sur les chevilles, je suis plus à l’aise comme ça. J’insère en commençant par un côté, et c’est mon pouce qui accompagne le bordel (mais je suis pas sectaire, tu peux choisir ton doigt). Je cherche d’ailleurs pas à l’envoyer dans le cosmos, si elle rentre entièrement ca suffit. Pour t’aider tu peux contracter un peu ton vadjaïna, qui va descendre et englober ta nouvelle amie en sillicone. Normalement elle se déplie assez vite toute seule, et un tour de doigt permet de le confirmer. Si elle gondole un peu, je la sors et recommence.
    Pour la sortir, je pousse un peu, et choppe le bout, je tire un peu, puis tire sur le côté pour faire sortir un bord et en profiter pour la vider au passage. Pas de bruit comme ca ! C’est clair qu’en début de cycle ou quand on est pas habituée, ca tiraille un peu, mais ça finit toujours par sortir.
    Et puis coupe-toi les ongles, aussi, sinon on va croire que tu kiffes les scarifications chattales !
    (PS : je sais pas pour les autres, mais pour moi : baignade + cup = remplissage et débordement, serviette crade, etc. Bon à savoir)
    Agathe, cup-user depuis 4 ans, y compris pendant des festivals de 4 jours, et les soldes.

    • Aaaahhhh une mini-chatte qui semble avoir eu les même soucis que moi ! Merci pour les conseils, j’avais tout bon jusqu’à l’insertion d’un seul coté (moi aussi ben sur les chevilles, quelle classe bordel) ! Bref je note pour mon prochain cycle. Tu viens donc d’avoir un bb ? Félicitations alors ! D’ailleurs tu nous feras un article de présentation, on ne sait rien sur toi merde ! 🙂

      • Rhaaa mais putain, on peut pas commenter tranquille et raconter à la terre entière qu’on se colle des doigts dans la chatte les jours de règles, sans se faire harceler pour se présenter ! …
        (sinon, merci !! elle a 10 mois ma ptite bourrine, et ptêt qu’un jour j’en dirai plus … que veux-tu, je suis timide (méga lol))

  5. Bon, tu t’en fiches, mais moi, je peux plus m’en passer de ma cup !
    C’est mon seul réconfort à chaque J1 : « chouette, je vais pouvoir insérer ma cup ! » (oui, je sais, suis tarée…).

  6. Punaise , je l’aime déjà tant que je ne pourrais plus revenir en arrière! Essaie la taille 1, ça vaut le coup de persévérer encore un peu..zéro odeur, zéro fuite, zéro déchet.par contre, Il faut un lavabo à portée de mains, Et c’est pas tjrs simple. Good luck au prochain tea-Time

  7. Je ne peux plus la porter depuis quelques temps… J’ai une douleur anale! Et ouais, tu l’as pas ça 😉
    Moi je la plie en C et met les doigts… Faut pas hésiter!!
    Et puis c’est comme les tampons, le premier cycle, tu le retires toutes les heures 😉

  8. Je sous-marine ici depuis quelques temps mais devant tant de détresse je ne peux pas résister 😀
    La première question c’est : quelle marque de cup ? parce que là ça change tout… je te conseille d’aller sur le site easycup.fr, ils ont un comparatif de toutes les cups et même un chouette test pour savoir laquelle il te faut.
    Bon ensuite les filles ont fait un bon topo, mon conseil supplémentaire c’est que si elle ne s’est pas déployée toute seule du premier coup, tu mets le doigt in ze caverne et tu fais tourner la cup sur elle-même jusqu’à ce qu’elle se déplie toute seule et qu’elle tourne facilement (c’est quand elle tourne facilement que tu sais qu’elle est bien mise).
    Bon courage !

  9. Rhooo moi j’ai bien rigolé en tout cas, merci !!!
    Moi aussi j’hésite à en acheter une, alors du coup je sais plus quelle taille prendre !!! j’ai accouché par voie basse mais n’ai pas l’impression d’être plus large qu’avant…
    Je vais attendre que tu nous racontes que tu y arrives super bien et que ça vaut le coup… ensuite j’en achète une ! (aventurière, moi ? ;-)) Après vous, M’dame !
    Bon courage pour le prochain cycle !!!

    • Non mais dans l’ensemble ça reste dievrtissant de tester de nouvelles choses, ne t’en prives pas a cause de mon mauvais départ et puis tu nous feras un bel article et je purrais me marrer un peu moi aussi 🙂

  10. Ouais moi je l’utilise vu que tampons = mycoses et sècheresse chattale tout comme j’utilise des lentilles parce que lunettes = vieille institutrice moche.
    Mais franchement c’est comme la contraception, aucune solution est ideale, et 4 ans après, j’ai encore mal aux yeux et mal à la chatte hein.
    (et encore mètenant des fois elle s’ouvre en claquant avant que j’ai fini de l’insérer et la c’est EXPLOSION de minou)
    (Pourtant j’ai essayé pleins de marques différentes, je prends toujours la ptite taille des jeunes filles en fleur et j’ai accouché par voie basse avec des forceps, mais faut croire que je suis sensible des yeux et du vadjaina)

  11. Moi, j’ai une taille 1 et elle rentre comme une lettre à la poste. Et les premières fois, pour la faire sortir, je m’accroupissait carrément en poussant comme pour faire caca (ça la fait descendre). depuis j’ai pris le coup de main et je pousse juste. Bon de toute façon te leurre pas, faut y mettre les doigts. Tu peux aussi mettre du lubrifiant (le même que pour faire rentrer Popol quand c’est pas assez lubrifié) pour la faire passer. Bonne coupe.

  12. Ah les débuts de la coupe menstruelle… j’en suis presque nostalgique. Au départ, j’ai galéré pour trouver le truc: mon col est tellement postérieur qu’elle se déployait, mais mon col restait à côté…Bref maintenant, j’ai le coup de main et ça valait le coup: plus de mycose, je dors à poil même pendant mes règles, je me baigne à l’aise et je n’ai plus jamais peur de la moindre fuite/trace/tâche…En plus, pendant mon voyage de 9 mois en Asie, parfois très roots, c’était un vrai bonheur: pas besoin de chiottes dans la journée, pas de galère pour trouver des tampons introuvables et adieu les serviettes par 38°…le pied de la globetrotteuse, ce truc!

    Alors, persévère, sérieux, essaye pleins de trucs (lubrifiant, accroupie, pousser, …) Mais peut-être te faut-il une taille 1, non?

    • Je suis certaine que c’est super ce truc ! Je vais y mettre tout mon cœur (et mes doigts) au prochain cycle !! Pour la taille 1 je ne sais pas si d’une taille à l’autre ça joue vraiment pour l’enfilage. La différence est peut-être plus sur la contenance et la tenue en place une fois dedans ?

  13. HAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA je l’ai commandée moi aussi!!!!
    Elle est arrivé y a 2 jours et est toute bien emballée, posée dans un coin de mon salon!!
    je vous fais un retex asap! :p

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s