T’as pas vu son chausson ?

Etre seule avec 2 enfants en bas âge c’est souvent chiant faut bien l’avouer. Il y a une très (trop) grosse partie organisation-logistique de merde qui te gâche quand même bien le plaisir de passer du temps avec tes enfants.

Les journées se résument souvent à mettre les pantoufles, enlever les pantoufles, mettre les chaussures, enlever les chaussures, mettre les vestes, enlever les vestes (Wallis a été plâtré jusqu’au coude, ça rend la chose tellement plus simple), mettre les bonnets, enlever les bonnets, chercher le bonnet, merde il est ou le bonnet ??? Et ensuite il faut attacher tout le monde….Quoi qu’on fasse, où qu’on aille, on attache, on détache…..On rattache, on redétache…..On rarattache, on rereredétache….

Et pis ça c’est juste pour «une sortie», un peu comme un bonus quoi, le petit tuc en plus qui vient se greffer sur le reste. Le reste c’est les couches, les biberons, la bouffe, les machines de linges, laver les mains, la bouche une fois, 2 fois, 3 fois, 4 fois par jour,….Moucher le nez, 1 fois, 2 fois…15 fois par jour. Déculotter, mettre sur les chiottes 1 fois, 2 fois, 3 fois, 4 fois, 5 fois par jour, (j’ai arrêté de torcher, plus le temps, c’est le slip qui ramasse) saloperie de réducteur, il y en a encore partout.. je sors mes gants et j’éponge, 1 fois, 2 fois…Et puis on cherche le chausson du petit aussi, «mais je viens juste de lui remettre merde»…   «Prochaine fois je lui scotch aux mollets»…Arfff le chausson…..

Ps : A coté de ça je me tape des purs moments de tendresse avec mes fils, putain je les ai dans la peau c’est juste dingue…Mon Gromatoucha avec ces yeux doux, son sourire de dingue, ses éclats de rire. Il dort 12h la nuit, ne gerbe jamais et ne crépi pas ses bodys, 20/20 ce gosse ! Et mon Wallis, arrffff mon Wallis, comme il grandit, comme je suis fière de lui. Pas de régressions aucunes, pas de jalousie, un vocabulaire qui s’étoffe, il s’intéresse à tout, joue seul….20/20 pour lui aussi. Mes gosses sont super cool comment c’est possible ça….

Et en plus ils sont pas trop moches 🙂

IMGP9148

IMGP8684

40 réflexions au sujet de « T’as pas vu son chausson ? »

  1. Ma Che bello !! Ils sont superbes !
    Et qu blagueur ce Wallis… Ou est ce un coup de la draisienne ?!
    Et cette organisation a la … En même temps, si tu l’as pas, tu galères vite pur faire quoique ce soit… Oublier de passer aux chiottes avant de partir et tu gagnes ton ticket pour demander les wc dans toutes les boutiques en laissant numerobis dans la settepou au milieu des clients… ça se fait pas !
    Vécu !

    • Ca ne m’est jamais arrivé ce coup là !! En même temps, l’autre jour c’est chez le coiffeur qu’on a du tout interrompre pour aller aux wawa…..

  2. Heu comment dire…. Bah tout pareille sauf que j’ai viré le réducteur parce que merde, ça marche aussi très bien sans.
    Je lui torche encore le cul mais elle est propre depuis moins longtemps.
    Ils sont trop beaux!

    • Pour le réduc, j’attendais qu’on lui enleve son platre (il arrivait pas a se tenir), alors merci tu viens de me faire penser à virer ces trucs inutiles qui puent la pisse !!!!!

  3. Ouais ça c’est vrai Bonnemine : ils sont beaux comme des dieux tes fils…
    Ils ont pas l’air trop chiants tous les deux c’est clair ! Quelle chance ! La logistique ça doit être lourd mais honnêtement : tu t’ennuierais sinon non ??? 😉 et puis t’aurais plus rien à nous raconter!!!
    Biz

    • Je me rappelle un jour avoir dit en PMA »: comment apprécier son temps libre sans se faire chier quand on a pas connu le rush d’une vie avec enfants ».. ben voila c’est fait :)))

  4. tu m’étonnes qu’ y sont trop mimis!! Pour le reste, mes genoux aussi en ont pris un sacré coup à force d’être toujours à leur niveau…les gestes répétitifs, les journées qui s’étirent parfois…mais ça passe sit vite, et après la reprise du taf, ça va passé à la vitesse V !!(quand ma deuz a marché, ça m’a fichu un coup, où est passé mon bébé?). D’aiileurs, t’en es où question taf ? Tu as pu trouver un arrangement ?

    • Oui les journées qui s’étirent..j’en ai usé ma montre a force de la regarder pdt mon congé mat 🙂 J’ai repris le taf à mi-temps, je suis avec eux le matin, et ensuite je pars me reposer au boulot, c’est le rythme idéal pour moi. Et sinon c’est clair que c’est pas facile d’en avoir 2 petits mais je suis loin de m’en plaindre, je prends ça super bien, je suis fataliste et j’ai un moral d’enfer donc je prends les choses comme elles viennent.

      • c’est super ton nouvel emploi du temps, bien mieux que bosser le matin et d’enchaîner ensuite! J’espère qu’ils font la grasse mat’ au moins ;-)! Tu parles que ça nous fout la patate des p’tits loustics (sans jeu de mots, tout le monde trouve que j’ai bonne mine alors que j’ai environ 700 heures de sommeil à rattraper!) J’ai pris plus de plaisir et apprécier l’instant présent avec la deuxième. Je me dis bien en mon for intérieur que dans 2 ans ça sera tout de même plus cool, mais je suis sûre que je serais nostalgique de cette période de foooolie! Alors bonne année!

        • Je faisais comme toi quand j’étais à mi-temps : j’étais à la maison le matin et partais bosser de 13h30 à 17h30 environ. C’est génial comme rythme ! en plus j’avais de la chance, Potam se réveillait à 8h30 minimum, parfois 9h ou 9h30, j’étais souvent levée avant lui ! 😉 le pied… puis rien d’autre à penser que lui, mais en même temps ça passe vite, puis un peu de boulot, c’est pas trop long, on voit pas le temps passer, et on rentre le (les) retrouver… La classe !
          Par contre je sais pas toi, mais au boulot c’était dur. L’impression de louper plein de trucs, de ne plus vraiment être là, et du taf par dessus la tête car mon boulot lui, n’avait pas changé… deux fois moins de temps pour faire la même chose…
          En tout cas je suis contente que ça t’aille bien !
          Bises

          • Tata, oui c’est dur au taf, mais pour des raisons inverses aux tiennes 🙂 Ma remplaçante n’a pas réussi à reprendre la totalité de mon poste. Du coup c’est mon chef qui a repris la partie de mon travail la plus technique et qui me plaisait le plus, et bien-sur il l’a gardé :((((( J’ai trop les boules !!!!

        • Minouch, la nostalgie je l’ai déjà….quand je regarde ses petits pieds et que je me dis qu’il n’y en aura jamais plus d’aussi petits dans cette maison, ben j’ai les boules. Mais je me soigne hein !! Car nous les femmes on pourrait avoir 10 gosses qu’on se dira toujours ça :))))

  5. ils sont troooooop booooooooo !!!!!! franchement vous les avez bien réussi ces 2 là !!!! ca résume bien la vie de maman tout ça, plein de moments chiants, mais qu est-ce qu on aime ça !!!!!

  6. Oh shit!! me voilà tout engluée dans la guimauve, me suis laissée prendre par surprise!!
    😉

    Ils sont beaux ces enfants, tu fais bien de te la péter (on ne sait jamais, au cas où ils virent en mini tyrans d’ici quelques années). Par contre je te rejoins sur le fait qu’on passe bcp trop de temps en logistique quand on essaye de passer du temps avec ses nains…

  7. Et aussi attacher les boutons-pression (puis les détacher), hein ?
    Tu m’étonnes qu’ils sont pas moches tes deux loulous… c’est toi qui coupe les veuchs de Wallis maintenant ? bises

  8. Bon je montre pas ton post à l’Indien, parce que je suis en période de forcing-pour-un-deuz… Ptêt que je vais me limiter à lui montrer les photos, parce que p’tain : ❤ ❤ !!! (Et courage à Wallis le Warrior!)

  9. Oh oui qu’ils sont beaux !!!!! Quand j’etais en congé parental avec les 2 petits en bas age et le grand à l’école (et donc 4 trajets école/maison par jour), grrr qu’est ce que je detestais ces seances d’habillage/deshabillage !

  10. Et ben moi je suis pas nostalgique de c’te période…..
    ce qui m’a marqué moi c’est le nettoyage de mains après bouffer… 10 doigts * 2 filles * 4 repas = 80 doigts et ongles à nettoyer chaque jour alors qu’ils veulent pas, qu’ils chouinent……

    C’est vrai qu’ils sont beaux hein!

  11. Forward. Forward. Ah bah non, ça marche pas. Tant pis, on se débrouillera alors !

    Blague à part, ton post me rend plutôt optimiste, évidemment que tes journées ont l’air particulièrement chargées niveau logistique, mais tu nous dis aussi qu’il est possible que ça se passe bien pour les deux, au-delà de l’organisation. Et ouais, sont plutôt pas moches ces enfants-là 😉

  12. Ceux sont des bombes tu veux dire !!!! Mais qu’ils sont trop beaux ! Pour le côté logistique je compatis rien qu’avec eux ça le saoule le bonnet, l’écharpe veste… Vive les tongs et les maillots de bain ! C’est bcp moins pénible 😉

Laisser un commentaire

