Marche ou crève

Ce titre résume assez bien la vie d’un petit deuz. Point de biberon pris tranquillement, j’ai toujours une bonne raison pour le poser en pleine tétée ce pauvre Gromat; Wallis c’est fait mal ou s’apprête à faire une connerie, ou alors il est lui aussi en train de manger et il faut se lever pour remettre des nouilles dans l’assiette, lui donner un yaourt, ramasser la cuillère. Ou alors pour le mettre sur le pot, puis vider celui-ci (ne JAMAIS laisser un pot plein même quelques minutes, ce ne serait que gage d’encore plus de travail, croyez moi….)

Point de bain pris tranquillement non plus, c’est pourtant censé être un pur moment de délassement. Mais c’est dans un bain à remous déjà occupé par Wallis que je le plonge chaque jour. En même temps ça reste une très bonne école pour ne pas craindre les aspersions d’eau plus tard…

Et puis il y a tout le reste aussi, le jouet pris sur le coin de la gueule, le quignon de pain gentiment fourré dans la bouche, la couverture posée sur le pif….etc…etc…etc.

Moi je dis, il n’en sera que plus facile à vivre ce gosse !

48 réflexions au sujet de « Marche ou crève »

  1. c’est trop vrai ! Enfin, même vécu ici, et deuxième louloute toute cool, même si avec l’âge elle apprend à se rebiffer contre toute cette violence et cette injustice, la belette! Mais forcément, ça les empêche de se sentir le centre de l’univers, comme on a tendance à faire avec le prem’s. Contente que tout roule pour toi alors, même si tu dois être épuisée..

    • Pour la fatigue ça va, Gromat fait ses nuits et Wallis sort d’une grippe ou on a du se lever 3 fois par nuits, mais depuis une semaine on dort tous au moins 8h par nuit, je vais pas me plaindre 🙂

      • alors là, trop coooool le Gromat! Profitez en !(jusqu’au prochain rhume du grand…).
        Pour le sondage inside, c’est où qu’on joue ? j’étais l’aînée, et mes parents ont toujours clamés qu’ils avaient mangé leur pain blanc avec moi (petit sourire angélique).(je crois surtout que c’était plus pénard pour eux que de gérer la rebelle et turbulente anorexique qu’a été ma soeur). Par contre, énooooorme crise d’ado « rantanplan » (vers 20 ans) pour moi et nada pour elle.

        • Ah merde, tu nous pétes les stats là…normalement se sont les deuz qui crise à l’adolescence 🙂 En fait on va dire que c’était une crise de JA (jeune adulte) pour toi. Voila c’est mieux pour nos stats 🙂

  2. Tout pareil chez les chouf!!!!! Le seul truc c’est que mtn elle se rebiffe madeuz, et elles se crêpent le chignon les deux mounettes, c’est joyeux quoi!!
    Alors au début j’argumentais, mtn j’enlève le jouet et hop « si vous etes pas capable de jouer ensemble, y en a plus! » ==> torché en 5 min!
    Mais ça fait des bons caractère ça, moi chuis deuxième, et chuis juste au top en fait! 🙂
    (bon là c’est clair que sur la photo il est pas au top Gromat…)

        • Moi j’étais l’aînée et la plus cool…….
          Ma soeur avait 1000 de tension, essayait sans arrêt de prouver qu’elle existait et a fait une crise d’ado terrible et très longue !!!
          Mais sinon je pense qu’effectivement ils ne sont pas à la même école les deuz !!! pôv petit Gromat mais je suis sure que bientôt il sera trop content que Wallis le divertisse en jouant avec lui ou à côté de lui !

  3. Ah, c’est tout à fait ça ! Sauf qu’ici, j’ai décidé de beaucoup plus faire attendre ma grande (pas si grande que ça finalement, mais bon… il est temps qu’elle apprenne la patience !) pour m’occuper du « petit »…. Alors, les tétées ne se passent pas vraiment dans le calme paisible, mais elle ne sont que très rarement interrompues…. Si G. tète, il tète et, si ma louloute réclame qqch, elle est priée d’attendre…. ou de se débrouiller un peu toute seule, ce qu’elle fait de mieux en mieux…. Du coup, ça lui forge le caractère à elle aussi et ça lui apprend à grandir ! Par contre, par rapport à sa soeur, c’est vrai qu’il vit dans le « bruit » – ou du moins l’agitation – quasi permanent(e), cet enfant… et du coup, il sait déjà se faire entendre ! C’est trop drôle de voir comme il essaie déjà de se mêler aux conversations !

    • C’est clair que je pourrais faire le même article en parlant de nos preums qui sont bien obligés de se demerder seuls aussi. Mais ici Wallis n’a que 2 ans, et on est encore loin de l’autonomie même si il est déjà bien dégourdi.

  4. pour le sondage, je pense qu’une distinction est à faire entre les deuz suivis de troiz ou les deuz dernières…ça change la donne et donc les stats…et alors là ou va-t-on !!
    perso j’ai quand même toujours un petit pincement au coeur pour ma deuxième qui s’en prend plein la tronche et dont je m’occupe forcément moins. est-ce qu’elle est plus facile à vivre ? bah pas vraiment, elle a beaucoup d’avance sur son frérot en matière d’affirmation de soi (c’est un euphémisme pour dire qu’elle est super relou).

    • Tout le monde est ok pour dire qu’il y a forcement un enfant prioritaire, alors après c’est difficile de determiner le pourquoi. Par exemple, moi en ce moment je m’occupe de Wallis en 1er car il me semble qu’il a plus besoin de moi, mais dans 6 mois je pense que ce sera Gromat qui me prendra tout mon temps avec les repas à la cuillere, la motricité, les frustrations…Alors que Wallis sera de plus en plus autonome. Bref ça depend des périodes dans lesquelles se trouvent nos enfants, plus que les enfants eux même finalement.

      • en fait ce que je voulais dire, mais c’est une évidence, c’est que je m’en occupe moins que si elle était seule, comme l’a été son frère pendant 1.5 ans et que cela me manque…

        • Ah oui je vois! Pareil ici…mais j’y pense pas trop, c’est ainsi et basta, et puis nos deuz ne savent ce qu’ils manquent puisqu’ils n’ont pas connu le privilége de l’enfant unique :))

  5. Cool une photo ! Je compatis pour Gromat, je me sens proche de ce petit en ce moment moi (éclaboussée par le bain à remous, me prenant des objets dans la tronche…)
    bises à la bonnemine family
    p.s. pour le sondage : je suis deuz et j’étais plus cool et sage que mon frère

  6. T’en fais pas, il aura sa revanche le Gromat, quand son frère se fera engueuler parce que « c’est toi le plus grand, tu savais que c’était interdit/débile/dangereux ! » Je suis une deuz, mais c’est pas tant ça qui a été pénible, plutôt d’être une deuz ET une fille je dirais, dur de faire sa place dans le binôme mère/fils aîné qu’elle avait mis du temps à avoir… (votre serviteuse est arrivée comme une fleur) Pas de crise d’ado, plutôt une bonne carapace, pour finir par partir loin à 18 ans. Cela dit, j’ai une super relation à mon frère, et ça c’est génial. Si je ne me trompe pas, Wallis rentre à l’école l’an prochain, ça te laissera du temps avec Gromat non ? (je sais plus si tu bosse sou pas en fait)

  7. Le deuxième il suit ou il reste sur le carreau, c’est sûr. Mais c’est aussi « le bébé de maman », on ne peut pas tout avoir.
    Par contre, notre grand n’a jamais rien fait subir à sa soeur quand elle était bébé et il a bien fait car maintenant (alors qu’elle a 3 ans de moins) elle pourrait le tuer rien qu’en s’asseyant sur son torse un peu longtemps. Donc je dis « Bravo mon fils d’avoir décelé dès le départ la catcheuse qui sommeillait en ta soeur! » 🙂

    • Putain qu’est-ce qu’elle lui a mis toujours) dans la tronche ma grande à sa soeur… par contre je pense qu’elle n’a pas eu la vivacité d’esprit se ton fils parce que vu ce qu’elle bouffe ma deuz dans 1 an elle lui fait bouffer de la terre par les trous de nez pour se venger….

    • Ah ah ah : j’ai pensé à vous ce week-end parce que pour la première fois elle l’a vraiment fait (s’assoir sur lui) et on a effectivement entendu un faible « au secours » émanant de la victime malheureuse, plaquée sur le tapis par une Godzilla joueuse…
      Surveiller le grand qui malmène le petit ça n’a qu’un temps mesdames, après faut sauver le grand des griffes du « petit »!! 😉

        • 🙂
          16kg pour 95cm à un peu plus de 2 ans (Obélix)
          Son frangin fait à peine 18kg et 1,10m à 5 ans et demi (Assurancetourix, parce qu’il nest pas aussi petit qu’Astérix).
          Elle n’est pas encore en mat’ sup’ mais apparemment elle a bien calculé qu’elle pouvait le faire plier au sens propre du terme…

Laisser un commentaire

