La classe, on l’a ou on l’a pas…

Dimanche 21 octobre, une semaine pile après le déménagement: cartons tous défait, ballons gonflés, décorations faites, traiteur en place, Champagne (et du bon) bien frais…

Dimanche 21 octobre, baptême de Chloé… Entre 2 averses, de la balle.

Diabolo et Satanas entrent dans l’Eglise, aucunes des 2 ne part en cendres, ça s’annonce bien!!!! On rigole, mais mon côté grenouille de bénitier avait eu peur, surtout pour Diabolo…

Cérémonie où Satanas est d’une gentillesse à laquelle même le Christ n’aurait pas cru. Diabolo quand à elle fait la course avec un pote sur l’Autel… Pas bien grave, je reste zen.

A 17H, 48 adultes et pas loin de 20 bambins débarquent  à la maison. Comme toujours dans ce cas, la maîtresse de maison ne calcule rien. Parles à tous sans parler à personne, j’vous la raconte pas, vous savez!

Le soir je dis à Chou: Ca s’est bien passé hein? Rose à été bien sympa et tout. Y’avait suffisamment pour tous? Bref la classe!

C’est le lendemain que j’ai compris que, bah en fait, pas tant que ça!

De coup de fil en coup de fil de copines, familles bien intentionnés, j’ai appris que Diabolo a:

– foutu un coup de boule à un gamin de 4 ans à l’Eglise (je comprends mieux le moment de solitude du Curé pendant la bénédiction),

– fait du trampoline à cheval sur un autre en se servant de ses cheveux comme rênes (remarquez que c’est astucieux),

– baissé son froc, retirée sa couche (toujours sur le trampoline) et à sauté cul  nu devant 48 adultes (je compte pas les enfants, on va dire qu’ils ne se sont pas rendu compte), je vous laisse imaginer la scène, pendant près de 30 min… C’te honte,

– filé une mandale à un garçon qui a voulu lui rendre son doudou (une erreur j’en suis certaine, elle devait croire à un vol),

– demandé de l’aide aux plus grands pour balancer un lapin sauteur sur le gros gland qui veillait gentiment au pied du dit trampoline. Bizarrement, ils l’ont pas loupé et c’est limite si le chien ne s’est pas chié dessus de peur,

– étranglée une mignonne petite fille pour lui chourer son chèche (à la fois marine avec étoiles, trop beau, je peux comprendre),

– mis un coup de pelle sur un autre, on ne sait toujours pas pourquoi… Un toc peut être???

– fait sentir ces pieds à tous les adultes qui ont bien voulu se prêter au jeu en disant « pue! ».

La liste est non exhaustive puisqu’à l’heure où j’écris ces mots, je n’ai pas encore eu tout le monde au tel… Chouf? Elle a fait quoi encore à pue du Fion????? Bizarrement, je miserai sur un bon tirage de cheveux!

Bref, vous l’aurez compris, la classe on l’a… ou pas… Rose ne l’a pas! Bizarrement, je suis contente d’avoir pris le meilleur traiteur et un bon champagne parce que sinon, bah j’aurai plus d’amis à cette heure!

Publicités

20 réflexions au sujet de « La classe, on l’a ou on l’a pas… »

  1. Le trampoline la figue à l’air j’ai A-DO-RE!!!
    j’avais pas vu c’est un petit garçon qui m’a fait remarqué « t’as vu, rose elle a pas de culotte! » (tu m’connais, je lui ai répondu que dans 12 ans il viendrait certainement pas rapporter tout heureux de pouvoir tenter qqch!)
    pour le reste juré, j’ai rien vu, t’es sure que tes copines c’est pas des jalouses mythos? :-)))

    • Ja blase super grave… Te jure! En plus on est fin devmercredi je suis au bout du roulot comme jamais. J au envie de crever… Et chou est à une partie de poker. Je souffre….

  2. Bon le côté positif c’est qu’elle ne rentrera pas de l’école terrorisée par les autres gamins et puis elle te ramènera plein de nouveaux trucs de l’école (doudou, bonbons et probablement aussi des cheveux)

  3. Ah ouais, quand même, y’a du level…. elles sont en mode « on sonne l’hallali sur la rosette », les copines ou elles prennent ça sereinement?
    (y’en a qui sont très remontées quand on touche à leur enfant, même si c’est un autre enfant qui y tuche)
    Le curé, il veut plus vous voir? il l’a excommuniée? 🙂

  4. ma fille aussi s’appelle Rose, elle est plus petite mais déjà….alors informons les futures maman ! ce prénom est peut-être dangereux….mais on s’marre

  5. Héhé c’est un phénoméne ta Rose 🙂 N’empêche que tu l’as tiens vachement bien et tu fais tout bien comme il faut ma Soph. Et puis les autres gosses ils s’en remettront (leur maman aussi :)) Non en vrai c’est la 1ere fois que je voyais Silas s’en prendre une pareille, maintenant je suis prête, la prochaine fois même pas je me léve et je les laisse se demerder. A coté de ça j’ai passé un moment toute seule avec elle dimanche matin et je la trouve tellement attachante ta Rosette !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s